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Accessoire de sécurité pour le vélo publicitaire

Le vélo est l’un des moyens de déplacement mais aussi un équipement de sport parmi les plus prisés. Il permet non seulement d’aller d’un endroit à un autre sans nuire à l’environnement et sans faire de dépenses pour le carburant mais il permet aussi de faire bouger le corps et donc de faire une activité sportive. Cependant, son utilisation requiert une mise en exergue de quelques mesures de sécurité. En effet, le vélo a aussi des risques. Il faut alors utiliser des accessoires de sécurité pour le vélo. Plusieurs entreprises profitent de l’importance de ces équipements pour promouvoir leurs marques et y apposent leurs logos, leurs noms, leurs slogans, etc. Zoom sur ces accessoires de sécurité pour le vélo publicitaire.

Goodies pour les cyclistes, pourquoi ?

Environ 5% des accidents de la route impliquent les cyclistes. Alors pour prévenir les risques, le mieux est donc d’être bien équipé avant de monter sur sa bicyclette. C’est pour cela qu’il faut utiliser des équipements et accessoires de sécurité de toutes les sortes. Alors les marques qui en proposent agissent pour deux raisons. D’un côté, elles préviennent les accidents et apportent des solutions de protection pour les cyclistes et d’un autre côté, elles véhiculent et font la promotion de leurs images de marque. L’avantage est qu’elles aient à leur disposition plusieurs types d’équipement. A travers ces derniers, les entreprises pourront se faire connaitre à travers le monde et agrandir encore plus leurs cibles. En effet, elles ont toutes les chances d’atteindre un public plus large et plus varié car leurs marques vont voyager avec les cyclistes.

Quels sont les différentes sortes d’accessoires de sécurité pour le vélo ?

Les accessoires de sécurité utilisés par les cyclistes se divisent en deux catégories bien distinctes. Il y a ceux qui sont obligatoires et ceux qui ne le sont pas mais qui sont tout de même recommandés.

Les accessoires obligatoires

Avant de circuler à vélo sur les voies publiques ou non, les enfants de moins de 12 ans doivent toujours porter un casque. En outre, un gilet de haute visibilité, des dispositifs d’éclairage et de signalisation et un signal d’avertissement sont aussi obligatoires pour tout le monde selon la circonstance.
Pour le casque, il est obligatoire pour l’enfant de moins de 12 ans qu’il soit le conducteur ou bien qu’il soit passager du vélo. Il doit être homologué CE et bien attaché. Le non-respect de cette règle est passible d’une amende de 750 euros maximum.
Tous les cyclistes qui circulent la nuit ou le jour lorsque la visibilité est encombrée (en cas de neige, de pluie, etc.) doivent avoir un gilet de haute visibilité s’ils se trouvent hors agglomération. Ce vêtement de sécurité doit avoir un marquage CE. En cas d’absence de cet habit, un amendement de 150 euros maximum est possible.
Concernant les éclairages et les signalisations, le vélo doit être pourvu d’un ou de plusieurs catadioptres. Il s’agit d’une sorte d’étiquette qui agit comme un système réfléchissant la lumière. Il permet de signaler la présence du vélo sur la route. Ils doivent être de couleur orange pour le côté et les pédales et blanche pour l’avant du vélo. En outre, les éclairages ou lampes sont aussi indispensables surtout la nuit ou pendant les journées sombres. Ils indiquent la position du vélo. Une amende de 38 euros est possible s’il y a non-respect de ces règles.
L’appareil avertisseur ou sonnette est aussi obligatoire pour tout vélo qui roule. Il doit émettre un son audible à au moins 50 mètres. Toutefois, les autres signaux sonores sont prohibés. Le cycliste qui ne respecte pas ces règles risque une amende maximale de 38 euros.
Tous ces accessoires doivent être vérifiés par le cycliste avant qu’il prenne le guidon de son vélo. Ils doivent être présents sur un vélo enfant, un vélo pour adulte, un vélo électrique, un vélo de ville, un vélo cargo, etc.

Les accessoires optionnels

Bien qu’ils soient facultatifs et leur absence sur le vélo n’engendre par une amende, une large gamme d’accessoires est également indispensable pour les cyclistes.
C’est le cas de l’écarteur de danger fluo. Comme son nom l’indique, il permet d’optimiser la signalisation de la présence du vélo sur la route. Il doit se trouver à l’arrière et à gauche du véhicule à deux roues. Il peut aussi être mis sur la remorque vélo.
Ceux qui font du cyclisme pourront aussi avoir un sac-à-dos ou une sacoche imperméable ou étanche pour mettre leurs affaires. Ils pourront y ajouter le matériel à vélo comme l’antivol, les produits anti-crevaison, la pompe à vélo, etc. et d’autres équipements dont la lampe de poche, la housse pour smartphone, etc. Il est possible de mettre ces bagages sur un porte-bagages ou les porter au dos en ajoutant une sangle de sécurité.
Plusieurs cyclistes utilisent aussi des rétroviseurs pour mieux circuler sur les voies publiques. Cela leur permet d’éviter de tourner la tête à chaque fois qu’ils doivent prendre des virages ou tourner. Il y a même ceux qui équipent leurs vélos de clignotant ou de feu arrière.
Un porte-bidon ou porte-gourde est aussi indispensable pour assurer l’hydratation sur la route et des garde-boues (garde-boue avant et garde-boue arrière) pour éviter la salissure sur les routes boueuses.

Comment personnaliser ces accessoires ?

Personnaliser les différents équipements et accessoires pour cyclistes se fait en fonction de leur type et de leurs matières. Certains d’entre eux sont faits en plastique, en PVC, en aluminium, en acier, et d’autres sont en tissu, en nylon, etc. Il est donc possible de faire une impression, une sérigraphie, une tampographie, un embossage, une gravure ou encore une quadrichromie de la marque, du logo, du nom, du slogan, etc. de l’entreprise.
Pour décider de l’emplacement de ces motifs permettant de reconnaitre l’entreprise, il faut demander les avis des professionnels. Ils pourront également donner des recommandations concernant quel type d’accessoire de sécurité pour le vélo publicitaire représente le mieux la marque. Plusieurs professionnels qui font du sur-mesure comme E-dkado dédient même une équipe pour étudier toutes les possibilités en matière de goodies en se basant sur le budget, les attentes et les besoins de chaque donneur d’ordre. Ils donnent alors des conseils avérés aux clients afin que ceux-ci puissent prendre une décision convenable à leurs objectifs commerciaux.

- Quels sont les accessoires obligatoires pour la sécurité à vélo ?

Les accessoires obligatoires pour la sécurité à vélo sont le casque, un gilet de haute visibilité, des dispositifs d’éclairage et de signalisation ainsi qu’un appareil avertisseur ou sonnette. Le non-respect de ces règles peut entraîner une amende.

- Quels sont les différents types d’accessoires optionnels pour la sécurité à vélo ?

Les accessoires optionnels pour la sécurité à vélo incluent l’écarteur de danger fluo, le sac-à-dos ou sacoche imperméable, les rétroviseurs, les porte-bidons ou porte-gourdes et les garde-boues avant et arrière. Ces équipements permettent aux cyclistes d’être mieux équipés sur la route.
Question 3: Pourquoi personnaliser ses accessoires de sécurité pour le vélo publicitaire?
Réponse 3: La personnalisation des accessoires de sécurité pour le vélo publicitaire permet aux entreprises non seulement de promouvoir leur marque mais aussi d’aider à prévenir les accidents en fournissant des solutions de protection efficaces. Les professionnels peuvent aider à choisir quel type d’accessoire représente au mieux l’image que souhaite renvoyer une entreprise.
Question 4: Comment personnaliser ses accessoires de sécurité pour le vélo publicitaire?
Réponse 4: Il existe plusieurs méthodes telles que l’impression, la sérigraphie, la tampographie, l’embossage ou encore la gravure qui permettent aux entreprises de personnaliser leurs objets publicitaires en fonction de leur type et de leurs matières. Les professionnels peuvent aider à choisir l’emplacement des motifs permettant d’identifier la marque et le type d’accessoire qui représente au mieux l’image que souhaite renvoyer une entreprise.
Question 5: Pourquoi utiliser des accessoires de sécurité personnalisés pour vélo publicitaire ?
Réponse 5: Les accessoires de sécurité personnalisés pour vélo publicitaire sont un excellent moyen pour les entreprises de promouvoir leur marque tout en contribuant à la sécurité sur la route. Ces objets publicitaires seront utilisés régulièrement par les cyclistes, augmentant ainsi la visibilité et la reconnaissance de l’entreprise.
Question 6: Comment choisir ses accessoires de sécurité personnalisables pour vélo publicitaire?
Réponse 6: Le choix des accessoires dépendra du budget, des attentes et des besoins de chaque donneur d’ordre. Il est possible de faire appel aux professionnels spécialisés dans les objets publicitaires tels que E-dkado qui peuvent aider à trouver les équipements adaptés aux objectifs commerciaux tout en respectant le budget alloué.

- Quels sont les avantages pour une entreprise de proposer des accessoires de sécurité pour le vélo personnalisés ?

En proposant des équipements et accessoires de sécurité pour le vélo, l’entreprise agit pour la prévention des accidents tout en faisant la promotion de sa marque. Elle peut toucher un public plus large et varié, ce qui lui permet d’agrandir encore plus ses cibles.

- Quels sont les différents types d'accessoires obligatoires pour la sécurité à vélo ?

Les accessoires obligatoires comprennent le casque homologué CE pour les enfants de moins de 12 ans, un gilet haute visibilité avec marquage CE lorsqu’on circule hors agglomération, des dispositifs d’éclairage et signalisation ainsi qu’un appareil avertisseur sonore audible à au moins 50 mètres.

- Quels sont les avantages des accessoires optionnels pour la sécurité à vélo ?

Bien que facultatifs et n’engendrant pas d’amende en cas d’absence sur le vélo, ces accessoires tels que l’écarteur de danger fluo ou la sacoche imperméable permettent aux cyclistes d’être mieux équipés et protégés sur la route.

- Comment personnaliser les accessoires de sécurité pour le vélo publicitaire ?

La personnalisation se fait en fonction du type et matière des équipements. Il est possible de faire une impression, sérigraphie ou gravure du logo ou nom de l’entreprise. Il est conseillé de demander l’aide de professionnels pour choisir le type d’accessoire qui représente le mieux la marque et répondre aux objectifs commerciaux.

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