L’ère du numérique n’est plus un mythe. Elle devient une réalité à laquelle les gens doivent faire face. Entreprise, professionnel indépendant ou particulier, tout le monde a désormais besoin d’un outil efficace pour sauvegarder ses données informatiques. Cependant, ils peuvent tous faire face à un problème de panne, de perte, etc. Les données peuvent alors disparaitre d’un coup d’œil. Il faut ainsi, penser à une solution plus efficace et plus sécurisée. Tour d’horizon sur ce sujet.

La dégradation de l’environnement n’est plus un secret pour tout le monde. C’est devenu un sujet à débat qui préoccupe la société. Pour résoudre ce problème, l’adoption de l’écologie se présente comme étant une solution inévitable. Il s’agit d’un concept qui requiert un effort collectif. A la maison, en voyage, à l’école ou au travail, chaque action individuelle doit être écologique. Ces gestes quotidiens permettent dans l’ensemble de préserver la nature. Voici plus d’infos sur les gestes écologiques à adopter en entreprise.

L’organisation d’un évènement commercial fait partie des stratégies marketing et communicationnelles que les entreprises mettent en œuvrent pour développer leur réputation et leur notoriété. Afin d’en tirer un maximum de profit, il est indispensable que sa visibilité ne soit pas bornée aux convives. Elle doit avoir une portée plus importante et donc, atteindre un maximum de public. L’évènement est un moyen efficace pour élargir les relations avec différents acteurs potentiels pour l’entreprise (partenaire, fournisseur, clients, prospects, etc.). Cependant, organiser et diriger des événements engagent l’usage d’une stratégie adaptée à l’aide d’un outil promotionnel convenable, et d’une diffusion bien réfléchie. Alors, comment promouvoir un événement commercial ?

L’essor des appareils mobiles et des réseaux sociaux a fortement chamboulé l’univers du marketing et de la communication. Les rapports de force ont changé, il n’y a pas que les entreprises qui peuvent manipuler les informations. Désormais, les consommateurs peuvent aussi aisément accéder à différentes données grâce au web et les partager. Cela a donc radicalement changé les donnes dans la relation-client et entreprise. Les responsables marketeurs sont contraints de modifier les stratégies qu’ils doivent utiliser pour conquérir le marché et rester dans la concurrence. Ils doivent de plus en plus se centrer sur leurs clients pour mieux comprendre leurs comportements. La connaissance du client est ainsi devenue un élément clé du marketing. Voici plus d’infos.

Le jeu concours aussi appelé ludification ou gamification est une des techniques promotionnelles les plus efficaces. Et avec la venue du numérique, il n’a fait que de se répandre encore plus. Désormais, il est possible d’organiser des jeux concours en ligne sur les diverses plateformes notamment les réseaux sociaux et sur les sites mêmes des entreprises. Les marketers dont spécifiquement ceux qui font du B2C en sont friands. Cette alternative aux jeux-concours traditionnels et classiques permet de bénéficier de plusieurs avantages. Voici plus d’infos.

La start-up est un terme utilisé pour indiquer une entreprise nouvelle innovante et qui a une grande potentielle de croissance et de spéculation sur sa valeur future. Contrairement à une entreprise qui est déjà son business model, elle est encore en phase d’expérimentation. Elle teste également son marché. C’est justement pour cette raison que les startupers se servent des goodies. Les objets publicitaires peuvent aider les start-ups à sortir de ce statut et de devenir une entreprise à part entière. Voici plus d’explications.

Le stylo est un objet utilisé au quotidien depuis des siècles. Après la naissance des articles publicitaires en Angleterre au 18e siècle, il est aussi devenu un des goodies personnalisés les plus classiques sur le marché. Il s’agit même d’un article avec personnalisation le plus intemporel. Certes, son âge est assez récent par rapport aux différents instruments d’écriture dont le stilus qui ont été inventé par l’homme. En matière d’article promotionnel, il fait partie des inventions les plus révolutionnaires. Doté de plusieurs avantages, le stylo cartonne toujours. Voici son histoire.

La distribution de goodies fait partie intégrante des techniques de communication et de marketing que les entreprises utilisent pour diverses raisons. Cependant, pour réussir cette démarche, il est nécessaire dans un premier temps de bien choisir les articles personnalisés à distribuer et dans un second temps, de définir l’opportunité pour faire l’opération. Justement, Pâques est l’un des évènements opportuns pour cela. Alors comment optimiser la communication avec des goodies à cette occasion ?

Les objets publicitaires aussi appelés goodies sont des articles que les marques, les entreprises, les associations et même les particuliers distribuent pour diverses raisons. Pour ceux qui ont des objectifs commerciaux, ils se présentent comme des supports de marketing efficace. Ils doivent alors être intégrés dans une stratégie de communication. Encore, il faut savoir bien choisir ces articles pour atteindre son but. Voici ce qu’il faut savoir à propos des cadeaux personnalisés pour les entreprises de montagnes.

Pandémie Covid19 depuis l’année 2019, guerre en Ukraine, etc., il y a eu plusieurs grands évènements qui ont fait basculer le monde. Ils ont apporté des changements divers et ont fait basculer les donnes dans tous les domaines ou presque. Pour les entreprises et les marques, comme tous les ans, il est nécessaire de connaitre les nouvelles tendances marketing 2023. Cela permet d’établir des stratégies indispensables pour attaquer la nouvelle année en cours. Voici plus d’informations.