BLOG - QUOI DE NEUF?

Les conseils pour utiliser le surplus du budget marketing en fin d'année
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À l’approche de la fin de l’année, tout le monde effectue un bilan de ses réalisations, etc. Pour les entreprises, c’est aussi le moment de revoir si le budget a été bien géré ou pas. Il arrive par moment, après les décomptes, qu’il y a un reste dans la caisse. Il peut s’agir d’un surplus du budget marketing. Le budget prévisionnel a donc été trop élevé suite à l’annulation de certaines opérations par exemple. Comme cette somme a été destinée à être utilisée, elle peut donc servir à faire quelques choses pour marquer la fin de l’année. Mais comment s’y prendre ? Voici quelques conseils.

Quelles sont les clés d’une communication d’entreprise réussie ?
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La communication est l’un des éléments de base du succès d’une entreprise. Il est alors nécessaire de mettre en place une stratégie efficace pour cela, mais aussi de bien connaitre et maitriser les clés qui doivent permettre de la réussir. Il faut noter que les actions de communication concernent non seulement les relations internes à la société, mais aussi les relations externes. Elles doivent tenir compte de tous les différents contextes auxquelles elle doit faire face. Voici plus d’informations sur comment établir un plan de communication interne et externe.

Les cadeaux d’entreprise élégants pour Noel
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Noël est un évènement synonyme de joie, de convivialité, mais aussi de partage. Pendant cette fête, les familles se retrouvent et les entreprises sont nombreuses à organiser des réceptions pour leurs collaborateurs. Elles en profitent aussi pour distribuer des goodies. Cependant, il faut savoir bien les choisir. Quelle que soit la circonstance, les goodies restent toujours des articles promotionnels qui portent l’image de marque de l’entreprise. Il faut alors faire très attention lors de la sélection.

Quels formats d’image pour imprimer vos objets publicitaires ?
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Les objets publicitaires ou goodies sont des cadeaux que les entreprises, les associations, etc. offrent pour diverses occasions et pour différentes raisons. Certaines les donnent à des cibles particulières pour se faire connaitre et pour assurer l’agrandissement de leur notoriété. D’autres les distribuent pour remercier et pour symboliser une reconnaissance. Pour les personnaliser, il est nécessaire de choisir un ou plusieurs formats selon les besoins. Mais lequel prendre parmi les choix disponibles ? Voici ce qu’il faut savoir.

Les différents calendriers pour avoir de la notoriété toute l’année
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A l’approche des fêtes de fin d’année et plus particulièrement de Noël, tout le monde se met à parler du calendrier de l’avent. Il s’agit d’un élément issu de la tradition germanique qui a pour but d’amuser les enfants en les faisant patienter jusqu’à Noël. Elle fait référence à l’attente des chrétiens lors du temps de l’avent dans la nuit qui précède la naissance du Christ. Ce moment est aussi important pour les entreprises. Elles sont désormais nombreuses à intégrer dans leur stratégie marketing la création et la distribution du calendrier de l’avent. Zoom sur cet article qui permet de développer la notoriété.

La différence entre le marketing et le merchandising
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Faire une promotion d’un service ou d’un produit n’est pas facile. C’est une opération qui nécessite beaucoup d’études. Il faut souvent faire différentes analyses avant sa mise en vente ou son lancement. Pour ce faire, les professionnels en commerce et marketing mettent en place des techniques de marketing et de merchandising. Ces deux concepts sont souvent confondus par les néophytes. Ils sont pourtant différents. Zoom !

La promotion d’un nouveau produit
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Le lancement d’un nouveau produit sur le marché est un grand défi pour n’importe quelle marque et n’importe quelle entreprise. C’est toujours la même pression quelles que soient son ancienneté et sa notoriété. Bien qu’on puisse penser que cette nouveauté puisse ouvrir de nouvelles opportunités et accroitre le chiffre d’affaires, l’opération n’est jamais sans risques. Plusieurs obstacles peuvent apparaitre. Il est alors nécessaire de mettre en place une bonne stratégie de communication pour réussir à faire pénétrer le produit sur le marché. Mais comment s’y prendre ?

Créer des contacts professionnels lors d’évènements professionnels
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Les évènements professionnels sont des occasions pour les entreprises mais aussi pour les particuliers de créer des contacts professionnels. Cela peut être le séminaire, le salon, la foire, l’exposition, le team-building, les évènements sportifs, etc. Ils permettent à tout le monde d’agrandir son univers professionnel et de faire développer ses activités. Comme tout est interdépendant, le succès d’une marque quelconque peut alors être relié à la capacité de concevoir une bonne impression lors de ces évènements. Il s’agit de savoir profiter d’un réseautage traditionnel.

Les objets personnalisés en coton
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La communication par l’objet ne cesse de prendre de plus en plus d’ampleur. Elle devient même inévitable surtout pour les entreprises et les marques qui sont conscientes que faire des pubs utilisant les médias et supports traditionnels devient agaçant pour les consommateurs. Elles exploitent alors les goodies et cadeaux divers et les utilisent comme support pour apposer leurs images de marque. Parmi ces objets personnalisés, il y a justement les articles en coton. Voici plus d’informations à leurs propos.

Comment mieux s’exposer via la publicité sans faire d’excès ?
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Pour les entreprises qui ont des produits ou des services à vendre, la publicité est souvent un chemin incontournable à prendre pour se faire connaitre. Elle doit alors faire partie de la stratégie de communication à adopter. Cependant, il ne faut pas oublier que « trop de pub, tue la pub ». Il est alors plus que nécessaire de trouver le juste milieu pour ne pas trop envahir l’espace et le quotidien des cibles au risque de leur déplaire. Voici plus d’infos.