- High Tech
- Sacs
- Textile
- Mugs & gourdes
- Bureau & salon
- Ecriture
- Autre goodies
- Loisirs
- Éco
BLOG - QUOI DE NEUF ? (Page 3)
Comme pour la fête pour maman, la fête des pères est aussi un grand évènement qui mérite une célébration marquante tous les ans. C’est une occasion spéciale pour remercier et reconnaitre les efforts des héros qui travaillent pour leurs familles. Pour les entreprises, c’est aussi un moment idéal pour faire connaitre leur attention envers la…
De plus en plus d’entreprise prennent conscience de l’importance des récompenses offertes aux collaborateurs. En effet, plus de 60% des employés affirment que les petits cadeaux que les employeurs leur donnent ont un impact positif sur leur satisfaction au travail. Cela impacte directement sur leur motivation et donc, sur la production et le développement de…
Il y a quelques années encore, la campagne de publicité la plus utilisée était celle qui requiert les médias divers. Les entreprises utilisaient principalement la radio, la télévision, la presse papier, les flyers, etc. pour se faire connaitre ou pour faire connaitre des services, des produits ou des évènements spécifiques. Désormais, on parle de campagne…
La fête des mères figure parmi les évènements les plus importants dans le monde et plus particulièrement en occident. Elle est aussi considérée comme une des plus importantes opportunités commerciales pour les entreprises. Elles sont alors nombreuses à en profiter pour réaliser un pic sur leurs activités et pour mettre en place des stratégies de…
L’été est une des saisons les plus appréciées des gens. Pendant les quelques mois où il y a le soleil, ils peuvent sortir et faire des activités de plein air diverses. Pour les entreprises, c’est aussi l’occasion idéale pour accroitre la visibilité à travers les objets avec personnalisation. Cependant, il faut savoir bien choisir les…
Avec l’essor du digital et des nouvelles technologies, les campagnes de communication que les marques utilisent ne cessent aussi d’évoluer. Désormais, la connaissance client est devenue le milieu de toutes les attentions. D’ailleurs, les clients sont également devenus attentifs et plus exigeants. Ils sont en perpétuelle quête des meilleurs produits qui leur conviennent. Les entreprises…
Les travailleurs ont une journée qui leur est dédiée tous les ans. Il s’agit du 1er mai. Cette journée est chaumée et payée. Elle est importante car elle permet aux employeurs d’honorer le travail et la contribution de leurs collaborateurs pour leurs entreprises. Ils sont donc nombreux à saisir cette occasion pour leur remercier et…
Un objet personnalisé ou goodies ou encore cadeau promotionnel, etc., est un article offert par une marque à des cibles particulières. Cela peut être des clients, des prospects, des partenaires, des fournisseurs, etc. Il peut s’agit d’un article de voyage, d’un textile publicitaire, d’une fourniture de bureau, d’un gadget, d’un objet high-tech, d’un sac, et…
Depuis quelque temps, le terme « customer centric » est devenu une tendance chez les marketeurs. Il est de plus en plus utilisé au sein des entreprises qui suivent la tendance et qui ont envie de mettre en avant leur communication. Comme son nom l’indique, cette technique mise sur la relation avec les consommateurs. Tour d’horizon de…
L’ère du numérique n’est plus un mythe. Elle devient une réalité à laquelle les gens doivent faire face. Entreprise, professionnel indépendant ou particulier, tout le monde a désormais besoin d’un outil efficace pour sauvegarder ses données informatiques. Cependant, ils peuvent tous faire face à un problème de panne, de perte, etc. Les données peuvent alors…
La dégradation de l’environnement n’est plus un secret pour tout le monde. C’est devenu un sujet à débat qui préoccupe la société. Pour résoudre ce problème, l’adoption de l’écologie se présente comme étant une solution inévitable. Il s’agit d’un concept qui requiert un effort collectif. A la maison, en voyage, à l’école ou au travail,…
L’organisation d’un évènement commercial fait partie des stratégies marketing et communicationnelles que les entreprises mettent en œuvrent pour développer leur réputation et leur notoriété. Afin d’en tirer un maximum de profit, il est indispensable que sa visibilité ne soit pas bornée aux convives. Elle doit avoir une portée plus importante et donc, atteindre un maximum…
L’essor des appareils mobiles et des réseaux sociaux a fortement chamboulé l’univers du marketing et de la communication. Les rapports de force ont changé, il n’y a pas que les entreprises qui peuvent manipuler les informations. Désormais, les consommateurs peuvent aussi aisément accéder à différentes données grâce au web et les partager. Cela a donc…
La start-up est un terme utilisé pour indiquer une entreprise nouvelle innovante et qui a une grande potentielle de croissance et de spéculation sur sa valeur future. Contrairement à une entreprise qui est déjà son business model, elle est encore en phase d’expérimentation. Elle teste également son marché. C’est justement pour cette raison que les…
Le stylo est un objet utilisé au quotidien depuis des siècles. Après la naissance des articles publicitaires en Angleterre au 18e siècle, il est aussi devenu un des goodies personnalisés les plus classiques sur le marché. Il s’agit même d’un article avec personnalisation le plus intemporel. Certes, son âge est assez récent par rapport aux…
La distribution de goodies fait partie intégrante des techniques de communication et de marketing que les entreprises utilisent pour diverses raisons. Cependant, pour réussir cette démarche, il est nécessaire dans un premier temps de bien choisir les articles personnalisés à distribuer et dans un second temps, de définir l’opportunité pour faire l’opération. Justement, Pâques est…
Les objets publicitaires aussi appelés goodies sont des articles que les marques, les entreprises, les associations et même les particuliers distribuent pour diverses raisons. Pour ceux qui ont des objectifs commerciaux, ils se présentent comme des supports de marketing efficace. Ils doivent alors être intégrés dans une stratégie de communication. Encore, il faut savoir bien…
Pandémie Covid19 depuis l’année 2019, guerre en Ukraine, etc., il y a eu plusieurs grands évènements qui ont fait basculer le monde. Ils ont apporté des changements divers et ont fait basculer les donnes dans tous les domaines ou presque. Pour les entreprises et les marques, comme tous les ans, il est nécessaire de connaitre…
La Saint-Valentin, c’est la fête où l’on célèbre l’amour. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas forcément de l’affection entre deux personnes dans un couple. Il peut aussi s’agir de l’amour entre amis, entre collègues, etc. Les entreprises l’ont alors compris, elles peuvent aussi choisir ce jour pour démontrer leur amour pour les différents…
Pour rester dans la concurrence, l’entreprise a toujours besoin de veiller sur son image de marque et son marché. Elle doit également savoir contourner toutes les situations et tous les évènements à son avantage. C’est le cas des soldes. Ce sont des évènements qui ont lieu plusieurs fois dans l’année. Les producteurs, vendeurs, etc. effectuent…
La reprise des activités habituelles après les fêtes de la fin de l’année et du nouvel an n’est pas toujours facile pour tout le monde. Les entreprises se doivent alors de trouver des bonnes idées pour remotiver leurs salariés et leurs cibles et rebooster leur énergie. La distribution de goodies personnalisés est l’une des meilleures…
Chaque saison a son lot de cadeaux d’entreprise et ses goodies. Il y a en effet des articles promotionnels qui conviennent à l’été, au printemps, à l’automne et à l’hiver. De même, il y a également des produits personnalisés parfait pour chaque occasion : Noël, Pâques, anniversaire, promotion, évènement sportif, séminaire d’entreprise, etc. Les marques…
Dans l’univers du marketing, il y a plusieurs éléments à gérer. Ils contribuent tous à la réussite d’une stratégie commerciale. La création d’un catalogue produits en fait partie. C’est une opération qui a pour objectif de faire connaitre des gammes de produits, d’attirer les clients et les prospects et donc de vendre. Bien que cela…
À l’approche de la fin de l’année, tout le monde effectue un bilan de ses réalisations, etc. Pour les entreprises, c’est aussi le moment de revoir si le budget a été bien géré ou pas. Il arrive par moment, après les décomptes, qu’il y a un reste dans la caisse. Il peut s’agir d’un surplus…