Accueil » Blog » Page 6

BLOG - QUOI DE NEUF ?

18 janvier 2023

La Saint-Valentin, c’est la fête où l’on célèbre l’amour. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas forcément de l’affection entre deux personnes dans un couple. Il peut aussi s’agir de l’amour entre amis, entre collègues, etc. Les entreprises l’ont alors compris, elles peuvent aussi choisir ce jour pour démontrer leur amour pour les différents acteurs qui font fonctionner leurs activités : les collaborateurs, les partenaires, les clients, les fournisseurs, etc. D’ailleurs, cette fête revêt un côté marketing très efficace. Voici plus d’informations.

11 janvier 2023

Pour rester dans la concurrence, l’entreprise a toujours besoin de veiller sur son image de marque et son marché. Elle doit également savoir contourner toutes les situations et tous les évènements à son avantage. C’est le cas des soldes. Ce sont des évènements qui ont lieu plusieurs fois dans l’année. Les producteurs, vendeurs, etc. effectuent des baisses de prix pour écouler leurs marchandises. Les clients sont nombreux à les attendre pour faire leurs achats. Pour les marques conscientes qu’il faut à tout moment garder le client, les soldes sont aussi des moments parfaits pour assurer sa fidélisation. Voici plus d’informations.

4 janvier 2023

La reprise des activités habituelles après les fêtes de la fin de l’année et du nouvel an n’est pas toujours facile pour tout le monde. Les entreprises se doivent alors de trouver des bonnes idées pour remotiver leurs salariés et leurs cibles et rebooster leur énergie. La distribution de goodies personnalisés est l’une des meilleures alternatives à ne pas manquer. Cette opération agit comme une arme à double tranchant. Elle motive et fidélise les employés et elle est également un moyen efficace pour faire une campagne de communication. Voici plus d’infos.

21 décembre 2022

Chaque saison a son lot de cadeaux d’entreprise et ses goodies. Il y a en effet des articles promotionnels qui conviennent à l’été, au printemps, à l’automne et à l’hiver. De même, il y a également des produits personnalisés parfait pour chaque occasion : Noël, Pâques, anniversaire, promotion, évènement sportif, séminaire d’entreprise, etc. Les marques doivent alors savoir bien choisir quoi offrir pour qui et pour quand ? Pour toutes celles qui sont actuellement en préparation des cadeaux pour la fin de l’année, voici des idées et des conseils.

14 décembre 2022

Dans l’univers du marketing, il y a plusieurs éléments à gérer. Ils contribuent tous à la réussite d’une stratégie commerciale. La création d’un catalogue produits en fait partie. C’est une opération qui a pour objectif de faire connaitre des gammes de produits, d’attirer les clients et les prospects et donc de vendre. Bien que cela […]

7 décembre 2022

À l’approche de la fin de l’année, tout le monde effectue un bilan de ses réalisations, etc. Pour les entreprises, c’est aussi le moment de revoir si le budget a été bien géré ou pas. Il arrive par moment, après les décomptes, qu’il y a un reste dans la caisse. Il peut s’agir d’un surplus du budget marketing. Le budget prévisionnel a donc été trop élevé suite à l’annulation de certaines opérations par exemple. Comme cette somme a été destinée à être utilisée, elle peut donc servir à faire quelques choses pour marquer la fin de l’année. Mais comment s’y prendre ? Voici quelques conseils.

30 novembre 2022

La communication est l’un des éléments de base du succès d’une entreprise. Il est alors nécessaire de mettre en place une stratégie efficace pour cela, mais aussi de bien connaitre et maitriser les clés qui doivent permettre de la réussir. Il faut noter que les actions de communication concernent non seulement les relations internes à la société, mais aussi les relations externes. Elles doivent tenir compte de tous les différents contextes auxquelles elle doit faire face. Voici plus d’informations sur comment établir un plan de communication interne et externe.

23 novembre 2022

Noël est un évènement synonyme de joie, de convivialité, mais aussi de partage. Pendant cette fête, les familles se retrouvent et les entreprises sont nombreuses à organiser des réceptions pour leurs collaborateurs. Elles en profitent aussi pour distribuer des goodies. Cependant, il faut savoir bien les choisir. Quelle que soit la circonstance, les goodies restent toujours des articles promotionnels qui portent l’image de marque de l’entreprise. Il faut alors faire très attention lors de la sélection.

16 novembre 2022

Les objets publicitaires ou goodies sont des cadeaux que les entreprises, les associations, etc. offrent pour diverses occasions et pour différentes raisons. Certaines les donnent à des cibles particulières pour se faire connaitre et pour assurer l’agrandissement de leur notoriété. D’autres les distribuent pour remercier et pour symboliser une reconnaissance. Pour les personnaliser, il est nécessaire de choisir un ou plusieurs formats selon les besoins. Mais lequel prendre parmi les choix disponibles ? Voici ce qu’il faut savoir.