Accueil » Blog » Page 6

BLOG - QUOI DE NEUF ? (Page 6)

La reprise des activités habituelles après les fêtes de la fin de l’année et du nouvel an n’est pas toujours facile pour tout le monde. Les entreprises se doivent alors de trouver des bonnes idées pour remotiver leurs salariés et leurs cibles et rebooster leur énergie. La distribution de goodies personnalisés est l’une des meilleures…

Lire la suite

Chaque saison a son lot de cadeaux d’entreprise et ses goodies. Il y a en effet des articles promotionnels qui conviennent à l’été, au printemps, à l’automne et à l’hiver. De même, il y a également des produits personnalisés parfait pour chaque occasion : Noël, Pâques, anniversaire, promotion, évènement sportif, séminaire d’entreprise, etc. Les marques…

Lire la suite

Dans l’univers du marketing, il y a plusieurs éléments à gérer. Ils contribuent tous à la réussite d’une stratégie commerciale. La création d’un catalogue produits en fait partie. C’est une opération qui a pour objectif de faire connaitre des gammes de produits, d’attirer les clients et les prospects et donc de vendre. Bien que cela…

Lire la suite

À l’approche de la fin de l’année, tout le monde effectue un bilan de ses réalisations, etc. Pour les entreprises, c’est aussi le moment de revoir si le budget a été bien géré ou pas. Il arrive par moment, après les décomptes, qu’il y a un reste dans la caisse. Il peut s’agir d’un surplus…

Lire la suite

La communication est l’un des éléments de base du succès d’une entreprise. Il est alors nécessaire de mettre en place une stratégie efficace pour cela, mais aussi de bien connaitre et maitriser les clés qui doivent permettre de la réussir. Il faut noter que les actions de communication concernent non seulement les relations internes à…

Lire la suite

Noël est un évènement synonyme de joie, de convivialité, mais aussi de partage. Pendant cette fête, les familles se retrouvent et les entreprises sont nombreuses à organiser des réceptions pour leurs collaborateurs. Elles en profitent aussi pour distribuer des goodies. Cependant, il faut savoir bien les choisir. Quelle que soit la circonstance, les goodies restent…

Lire la suite

Les objets publicitaires ou goodies sont des cadeaux que les entreprises, les associations, etc. offrent pour diverses occasions et pour différentes raisons. Certaines les donnent à des cibles particulières pour se faire connaitre et pour assurer l’agrandissement de leur notoriété. D’autres les distribuent pour remercier et pour symboliser une reconnaissance. Pour les personnaliser, il est…

Lire la suite

À l’approche des fêtes de fin d’année et plus particulièrement de Noël, tout le monde se met à parler du calendrier de l’avent. Il s’agit d’un élément issu de la tradition germanique qui a pour but d’amuser les enfants en les faisant patienter jusqu’à Noël. Elle fait référence à l’attente des chrétiens lors du temps…

Lire la suite

Faire une promotion d’un service ou d’un produit n’est pas facile. C’est une opération qui nécessite beaucoup d’études. Il faut souvent faire différentes analyses avant sa mise en vente ou son lancement. Pour ce faire, les professionnels en commerce et marketing mettent en place des techniques de marketing et de merchandising. Ces deux concepts sont…

Lire la suite

Le lancement d’un nouveau produit sur le marché est un grand défi pour n’importe quelle marque et n’importe quelle entreprise. C’est toujours la même pression quelles que soient son ancienneté et sa notoriété. Bien qu’on puisse penser que cette nouveauté puisse ouvrir de nouvelles opportunités et accroitre le chiffre d’affaires, l’opération n’est jamais sans risques….

Lire la suite

Les évènements professionnels sont des occasions pour les entreprises mais aussi pour les particuliers de créer des contacts professionnels. Cela peut être le séminaire, le salon, la foire, l’exposition, le team-building, les évènements sportifs, etc. Ils permettent à tout le monde d’agrandir son univers professionnel et de faire développer ses activités. Comme tout est interdépendant,…

Lire la suite

La communication par l’objet ne cesse de prendre de plus en plus d’ampleur. Elle devient même inévitable, surtout pour les entreprises et les marques qui sont conscientes que faire des pubs utilisant les médias et supports traditionnels devient agaçant pour les consommateurs. Elles exploitent alors les goodies et cadeaux divers et les utilisent comme support…

Lire la suite

Pour les entreprises qui ont des produits ou des services à vendre, la publicité est souvent un chemin incontournable à prendre pour se faire connaitre. Elle doit alors faire partie de la stratégie de communication à adopter. Cependant, il ne faut pas oublier que « trop de pub, tue la pub ». Il est alors…

Lire la suite

Pour se lancer et se faire connaitre, les entreprises et les marques ont besoin de mettre en place de bonnes stratégies de communication. Le marketing sportif en est une. Le sport peut en effet, représenter un levier important pour les entreprises car en plus de son aspect émotionnel, il permet d’engager un large public et…

Lire la suite

Parmi les stratégies utilisées par l’entreprise pour optimiser sa visibilité, il y a la communication par l’objet. Il s’agit d’utiliser divers articles avec personnalisation, aussi appelés goodies, pour captiver l’attention des cibles. Pour régulariser l’usage de ces objets publicitaires, les institutions fiscales en vigueur ont mis en place des articles de loi. Outre la réglementation…

Lire la suite

Avec un grand engouement pour le marketing numérique, le marketing hors ligne est souvent mis de côté, voire négligé. Et pourtant, bien que les outils qu’il propose ainsi que les méthodes qu’il permette semblent être vétustes, il reste toujours efficace. Il est alors tout à fait possible de travailler le marketing traditionnel en parallèle avec…

Lire la suite

La culture d’entreprise ou culture organisationnelle se définit souvent comme un ensemble de valeurs, de comportements, de normes, les objectifs et de connaissances qui simplifient le fonctionnement d’une entité et qui est partagé par l’intégralité des membres. Elle est utile pour rendre l’organisation connue et pour la permettre de se différencier des autres. Elle se…

Lire la suite

La distribution d’objets publicitaires ou goodies fait partie de la stratégie de communication et de marketing que plusieurs entreprises appliquent. Cette alternative à la publicité utilisant les médias est basée sur l’usage d’articles personnalisés pour véhiculer l’image de marque. Pour faire cette personnalisation justement, il est possible de faire le choix entre plusieurs techniques de…

Lire la suite

Quand la fin du mois d’aout approche, cela signifie la fin des vacances d’été dans l’hémisphère nord. Les enfants vont reprendre l’école et les adultes vont se retourner au travail. Devoir laisser les grasses matinées, les soirées arrosées, les journées en plein air, etc., ce n’est pas toujours facile. Pour les entreprises en particulier, il…

Lire la suite

La société ne cesse d’évoluer avec son temps et devient de plus en plus attentive aux différents problèmes d’ordre environnemental. Conscientes de cela et des impacts des cadeaux offerts aux cibles, les entreprises sont alors nombreuses à distribuer des goodies écologiques. Ceux-ci agissent comme une arme à double tranchant. Ils permettent d’attirer les bonnes grâces…

Lire la suite

Le stage est une étape cruciale avant l’entrée dans le domaine professionnel. Il permet à l’apprenti c’est-à-dire au stagiaire de mieux apprendre un métier et de mieux connaitre l’univers qui entoure le monde professionnel. A travers le stage, il peut également élargir ses capacités personnelles. Chaque entreprise qui accepte de recruter des stagiaires doit alors…

Lire la suite

Pour se faire connaitre et faire connaitre son activité, ses produits ou ses services, une entreprise peut prendre en main différents types d’opération et la promotion en est un. C’est une technique de communication marketing efficace. Elle peut se faire de différentes manières : en faisant des publicités via les médias traditionnels ou les nouveaux…

Lire la suite

Après les différentes démarches administratives à faire, l’entreprise peut enfin être opérationnelle. Mais c’est là que les responsables doivent aussi faire leur maximum pour la faire connaitre. De bonnes stratégies doivent alors être mises en œuvre. Il ne suffit pas seulement de faire du bruit et d’attirer l’attention mais aussi de véhiculer tout de suite…

Lire la suite

Pour assurer leur développement, les entreprises doivent mettre en place plusieurs stratégies dont la stratégie de communication et de marketing. Elles consistent à utiliser des moyens différents permettant de toucher un maximum de cibles. Pour y parvenir, elles utilisent des supports comme les objets publicitaires personnalisés. Ceux-ci sont efficaces pour véhiculer une image de marque…

Lire la suite
On vous rappelle