Accueil » Blog » Page 9

BLOG - QUOI DE NEUF ? (Page 9)

Mieux connaitre cette technique de marketing et de communication La technique de marketing et de communication par l’objet ne date pas d’hier. Elle est utilisée depuis longtemps. Seulement, les objets pubs et goodies donnés ont évolué. Ils suivent les tendances. Néanmoins, certains qui sont considérés comme des cadeaux traditionnels et classiques sont toujours utilisés car…

Saint-Patrick, qui est-il ? La première célébration de la fête de la Saint Patrick ou « Paddy’s Day » fut au IXe siècle en Irlande. Au début du XVIIe siècle, l’Eglise Catholique reconnait cette personnalité et en 1903, les Irlandais ont commencé à faire du 17 mars un jour férié. Il ne s’agit donc pas…

La tampographie, c’est quoi ? Il s’agit d’une des techniques de marquage utilisées pour les goodies et articles publicitaires. C’est un système d’impression indirecte ayant pour objectif de marquer différentes sortes d’articles et qui est similaire au pochoir. Comme son nom l’indique, elle est faite via un tampon en silicone ou en caoutchouc sur un…

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire ? Tout produit physique portant le logo, le slogan ou d’autres informations de la marque et qui est distribué ou vendu dans le but d’accroître la notoriété et de fidéliser les clients d’une marque est un objet publicitaire. Les objets publicitaires sont utilisés depuis la fin des années 1700, lorsque des…

Les caractéristiques du printemps qu’il faut connaître Le printemps, c’est la saison de l’éveil de la nature et c’est la période pendant laquelle le jour gagne sur la nuit ; il devient donc plus long. Tout se renouvelle, les animaux hibernants sortent de leurs cachettes et les animaux migrateurs reviennent à leurs points de départ….

Quand offrir des cadeaux d’entreprise aux employés ? Certes, les collaborateurs ne sont pas vraiment considérés comme des consommateurs potentiels, mais plutôt comme des acteurs dans le développement de l’entreprise. Ils peuvent être, cependant, des ambassadeurs potentiels de la marque. C’est pour cette raison qu’ils méritent aussi des goodies. De plus, ce sont des moyens…

Quels sont les articles promotionnels pouvant être utilisés par les télétravailleurs ? Les outils et équipements nécessaires à un télétravailleur sont presque les mêmes que ceux qui sont nécessaires à un employé au bureau. Pour assurer la communication avec les autres collaborateurs, les équipes, les responsables et les dirigeants, il faut qu’il ait un ordinateur…

Qu’est-ce qu’un green marketing ? Aussi appelé marketing vert ou encore marketing écologique, le green marketing est une forme de marketing faisant référence au processus de développement et de commercialisation de produits qui sont conçus écologiquement. Cette stratégie incite les entreprises à adopter des pratiques environnementales et durables. Il s’agit également d’un argument de vente…

Durant la crise, notre association sportive, a été durement impactée. Nos adhérents n’ont plus eu la possibilité d’aller s’entraîner et de pratiquer une activité sportive. Tous nos événements et projets sportifs se sont vus annulés les uns après les autres. En fin de saison, nous n’avons pas eu la chance de participer à des rencontres…

Nous analyserons à travers 3 points de vue : celui des mariés, celui des invités et celui des prestataires, en quoi les besoins en objets personnalisés à évolués depuis quelques années. Vive les mariés ! Un mariage doit ressembler aux mariés qui le célèbrent. Cela fait maintenant quelques années que les gobelets en plastiques sont…

Pourquoi offrir un calendrier avec logo ? Offrir un cadeau d’entreprise est devenu une tradition. Cela permet notamment de fidéliser les clients, les salariés et les partenaires. Mais pour que ce geste généreux porte ses fruits, il faut qu’il soit apprécié des bénéficiaires. Le calendrier est justement un support de communication que tout le monde…

Quel cadeau mettre dans un sac papier publicitaire ? Un sac papier personnalisé est un objet publicitaire à part qui sert avant tout à emballer un cadeau d’affaires. Quel que soit le présent que vous décidez d’offrir à vos clients, collègues et partenaires, vous trouverez le sac en papier qu’il faut pour l’emballer. Ce peut…

Pourquoi offrir des cadeaux d’entreprise pour Noel ? Bien plus qu’une simple fête, Noël est une période-clé en termes de perspectives pour les entreprises. Pour l’occasion, elles peuvent donc faire du bilan, des projets ou des engagements divers. Pendant cette pause festive, elles peuvent aussi mettre en œuvre des stratégies permettant de gagner en notoriété…

En effet, tous les individus qui se rendent quotidiennement dans les établissements d’éducation, que ce soit pour apprendre ou pour enseigner, utilisent certains outils qui leur sont indispensables. Les articles d’écriture, de papeterie et de bureau sont notamment des musts. Parmi les goodies pour écoles indispensables, nous pouvons citer entre autres les stylos, les feutres,…

Quel écusson ou patch pour textile choisir ? Les différents types d’écussons et de patches textiles ont leurs propres spécificités ainsi que leurs avantages respectifs. Vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. Il convient quand même de vous adresser à un fabricant de confiance pour être sûr d’avoir un ecusson et patches pour textiles…

Les goodies pour réchauffer Quand la température baisse dans le thermomètre, il est temps pour les responsables de la communication et du marketing de penser à réchauffer. Les meilleurs cadeaux à offrir aux clients, aux prospects, aux partenaires et aux fournisseurs sont ceux qui leur permettent de se sentir à l’abri du froid. Les textiles…

Comment se passe la célébration du Nouvel An en Chine, en brève ? Il faut savoir qu’en Chine, le lien qui existe entre l’Homme et les 12 animaux du Zodiaque chinois est d’une importance capitale. L’astrologie chinoise se divise en cycles de douze années. Et chacune de ces années est représentée et symbolisée par un…

La gestion de la relation client : comment laisser place à l’individualisation des besoins ? Il est indéniable qu’à l’heure actuelle, dans l’univers de l’e-commerce, il devient de plus en plus difficile d’attiré l’attention du client. En effet la majorité des clients souhaitent avoir, une relation la plus personnalisée possible, avec leurs partenaires. Cela s’explique,…

Les fournitures de bureau Lors d’un salon d’entreprise comme pour n’importe quel autre évènement professionnel, la distribution de cadeaux d’affaire valeureux n’est pas très recommandée. Comme il y a aura plein de visiteurs, le mieux est d’opter pour des petits goodies faciles à transporter dont les fournitures de bureau. Parmi les plus prisés, il y…

Les coffrets bouteilles et verres personnalisés Ces types de cadeaux d’affaires sont parfaits pour les très bons clients. Ce sont les clients fidèles qui sont aptes à dépenser beaucoup pour acheter les produits de l’entreprise. En retour à leur grand effort et leur volonté de toujours soutenir l’entreprise, ils méritent donc des objets personnalisés de…

L’image de marque, qu’est-ce que c’est ? L’image de marque d’une entreprise est la façon dont elle est perçue par les cibles. Elle peut déterminer l’importance de la société vis-à-vis de ses consommateurs et sa place sur le marché. C’est un élément qui n’est pas toujours facile maîtriser. En effet, il y a plusieurs détails…

Pourquoi opter pour les goodies ? Les objets publicitaires se présentent comme des aides efficaces pour fidéliser les clients plus aisément. La raison est simple, recevoir un cadeau personnalisé et gratuitement, cela fait toujours plaisir aux clients. À leur égard, il s’agit d’un signe d’affection particulière et d’une attention appréciable. Le pouvoir des goodies pour…

On vous rappelle