Accueil » Améliorer son image de marque grâce aux goodies

Améliorer son image de marque grâce aux goodies

L’image de marque, qu'est-ce que c'est ?

L’image de marque d’une entreprise est la façon dont elle est perçue par les cibles. Elle peut déterminer l’importance de la société vis-à-vis de ses consommateurs et sa place sur le marché. C’est un élément qui n’est pas toujours facile maîtriser. En effet, il y a plusieurs détails qui pourront l’influencer et, donc, la modifier comme le prix des services, des prestations ou des produits proposés par l’entreprise, leur qualité et l’antériorité de l’entreprise sur ses concurrents. Les critères favorables à l’image de marque sont habituellement repris dans les campagnes de communication. L’image de marque, c'est aussi la marque et les valeurs portées par l’entreprise. Toutefois, dans l’univers du marketing, les seuls faits ne sont pas suffisants. Il faut aussi une communication efficace pour toucher les vraies cibles. Il est alors nécessaire, justement, de déterminer les cibles qui font partie d’une grande segmentation de consommateurs. Ainsi, il est nécessaire de poser les valeurs de la marque sur un public cible précis.

Comment se servir des goodies pour améliorer son image de marque ?

Pour mieux profiter des avantages des goodies, il faut savoir bien les utiliser. Il est alors nécessaire d’appuyer le point sur : - La cible : Avant de procéder à la distribution des goodies, faire une étude des cibles est une évidence. Il faut, en effet, mieux les connaitre pour savoir quel type de cadeau ils vont apprécier. Pour ce faire, il faut se pencher sur leurs profils, leurs comportements et leurs goûts. Ainsi, il sera plus facile de les séduire et les fidéliser à travers chaque support de communication. - Le support de communication : Bien soigner les supports de communication, donc les goodies est primordial, car la présentation est d’une importance capitale. Elle reflète le fond. Il ne s’agit pas seulement du cadeau, mais aussi de son packaging et de tous les motifs utilisés pour représenter l’entreprise comme le logo, le slogan, etc. Tous ces éléments viennent contribuer à forger une image sérieuse. - La communication : La communication est tout sauf futile. Elle est l’un des leviers du développement de toutes les entreprises. Elle mérite alors d’être bien travaillée. Distribuer les goodies dont les fournitures de bureau (stylo, cahier, bloc-notes, carnet de notes, etc.), les articles high-tech (powerbank, chargeur à induction, clé usb, etc.), les textiles publicitaires (t-shirt, parapluie, casquette, etc.) ou encore la bagagerie (sac-à-dos, sac shopping, etc.) ne suffit pas. Il faut aussi les soutenir en faisant des publicités via les moyens de communication divers (internet, médias traditionnels, etc.). Pour bien mener une campagne de communication, il est aussi possible de participer à différentes sortes d’évènements comme les salons professionnels, les évènements sportifs et culturels, etc. - L’originalité : Les entreprises qui œuvrent dans un secteur très concurrentiel doivent trouver un moyen de se distinguer de ses concurrents. Les objets pub à distribuer doivent donc être bien originaux. Et même si les entreprises utilisent des cadeaux publicitaires classiques, elles peuvent ajouter des touches permettant de les rendre authentiques et plus attirants. Elles peuvent utiliser différents types de technique de marquage pour obtenir des couleurs et styles variés pour marquer les esprits. Elles peuvent aussi utiliser des matériaux particuliers qui évoquent, en plus des messages publicitaires, d’autres messages. C’est le cas des matériaux recyclables, recyclés ou écologiques (bambou, bois, papier, etc.) qui incitent à la préservation de l’environnement et donc qui symbolisent le soutien pour l’écologie.

Les autres objectifs de l’usage des goodies

Hormis le fait que les objets publicitaires permettent d’améliorer son image de marque, ils sont aussi utilisés pour atteindre d’autres buts. Ce sont, en effet, des éléments essentiels pour assurer la fidélisation des clients. Les goodies peuvent être des articles utiles au quotidien des cibles. Ils peuvent ainsi leur servir et leur faciliter la vie. Ainsi, les cibles seront reconnaissantes envers l’entreprise. Les goodies sont aussi des éléments efficaces pour accroitre la notoriété. Comme ils portent tous les éléments permettant de reconnaitre une marque (son nom, son logo, son slogan, etc.), ils la rendent plus visible et mieux positionné dans son secteur. Et pour finir, les cadeaux d’entreprise de toutes les sortes sont utilisés pour séduire de nouveaux prospects. Ils permettent de toucher de nouveaux clients. L’entreprise peut alors élargir ces cibles.

Quel goodies offrir ?

Faire le choix des goodies à offrir pour optimiser son image de marque n’est pas facile malgré la multitude de possibilités sur le marché. L’idéal est de diversifier les cadeaux à offrir. Cela permet de toucher différentes catégories de cibles. C’est également nécessaire pour bien gérer le budget. Le mieux est alors d’intégrer dans la liste des goodies à distribuer plusieurs genres d’articles. Il est par exemple possible d’opter pour des cadeaux consommables comme les 

Articles récents dans la même catégorie

  • Aucun autre article trouvé.
On vous rappelle