Pourquoi opter pour les goodies ?
Les objets publicitaires se présentent comme des aides efficaces pour fidéliser les clients plus aisément. La raison est simple, recevoir un cadeau personnalisé et gratuitement, cela fait toujours plaisir aux clients. À leur égard, il s’agit d’un signe d’affection particulière et d’une attention appréciable.
Le pouvoir des goodies pour une marque est donc puissant. Ils peuvent permettre de faire différentes sortes d’actions sans forcément dire des mots : remerciement, soutien pour une cause ou un évènement particulier, etc.
Le cadeau d’entreprise avec personnalisation permet aussi à une entreprise de se différencier de ses concurrents. En effet, habitués à la publicité quotidienne et traditionnelle via les médias (télévision, sites internet, flyers, radio, affiches, etc.), les clients seront plus impressionnés par des petits cadeaux qu’ils pourront utiliser.
Il s’agit également d’un moyen de communication efficace pour faire passer un message. L’entreprise qui s’en sert peut être sûre que celui-ci sera vu et lu par ses clients.
Quels sont les avantages des goodies ?
Les goodies sont des articles qui sont disponibles à petit-prix. Même avec un moyen restreint, il est toujours possible d’en commander et d’en offrir à ses clients.
De plus, les entreprises peuvent avoir un large choix d’articles promotionnels à distribuer. Elles peuvent par exemple opter pour le textile publicitaire (t-shirt, polo,
casquette, veste, parapluie, etc.), les articles high-tech (clé USB personnalisée, enceinte Bluetooth, powerbank,
chargeur à induction, etc.), les gadgets (
briquet, montres, porte-clés, etc.), les fournitures de bureau (
carnet de notes, bloc-notes,
stylo,
crayon, gomme, porte
badge et tour de cou, etc.), bagagerie (
sac-à-dos, valise, sac shopping, tote bag, etc.) et d’autres articles comme le
mug, la
bouteille isotherme, etc.
Les goodies peuvent aussi être distribués à tout moment et à toutes les occasions. Habituellement, les entreprises profitent des évènements comme les fêtes (Noël, fête des mères, fête des pères, anniversaire, etc.), les évènements professionnels (séminaires, foire, etc.), les évènements culturels et sportifs, etc. pour faire la distribution des articles publicitaires.
Et l’un des principaux atouts des goodies publicitaires est la possibilité de choisir entre plusieurs types de matériaux en fonction des articles à utiliser. Certains sont faits en plastique, en matières écologiques (bois, bambou, fibres naturelles, etc.), en acier, etc. Il est aussi possible de faire une sélection parmi les techniques de marquage disponibles en fonction de la matière du goodies, selon le budget et les besoins. Comme choix, il y a la quadrichromie, la sérigraphie, l’impression, la tampographie, l’embossage, la broderie, etc.
Quel type de goodies personnaliser choisir ?
Le choix des cadeaux personnalisés pour une marque est crucial. Il est donc à faire avec du sérieux et avec beaucoup d’attention. Il doit être réalisé en prenant en compte plusieurs éléments dont :
- Les besoins des clients : les meilleurs goodies sont ceux qui sont non seulement beaux et attirants, mais aussi qui sont pratiques et utiles. Cela impacte aussi sur la visibilité de la marque.
- Les occasions : le choix des goodies dépend aussi de l’évènement pendant lequel ils sont donnés. Un cadeau pour Noël ne peut pas être similaire à un cadeau lors d’un évènement sportif, etc.
- La saison : chaque saison a son lot de goodies adaptés. Il y a des cadeaux qui sont plus appropriés à la saison froide et d’autres qui sont plus adaptés à la saison chaude.
- Le type de clients : tous les clients ne sont pas pareils. La réussite d’une campagne de communication par l’objet dépend aussi de l’efficacité du ciblage. Le mieux est d’adapter les cadeaux selon les tranches d’âge et le genre de destinataires.
- Les objectifs : outre la
fidélisation des clients, les goodies permettent aussi d’atteindre d’autres buts. Ils peuvent permettre de véhiculer ou de soutenir une idée comme la protection de l’environnement, le soutien pour une cause particulière, etc.
Des exemples de goodies
Sur le marché, il y a une multitude de goodies. Le choix peut donc être difficile. Seulement, il y a certains qui sont plus intéressants que d'autres, autant pour leur capacité à fidéliser les clients que pour leur prix, leur qualité et leur utilité. En voici quelques-uns :
Le sac papier personnalisé
Tout comme n’importe quel sac, le