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Goodies à choisir lors d’un salon publicitaire

Les fournitures de bureau

Lors d’un salon d’entreprise comme pour n’importe quel autre évènement professionnel, la distribution de cadeaux d’affaire valeureux n’est pas très recommandée. Comme il y a aura plein de visiteurs, le mieux est d’opter pour des petits goodies faciles à transporter dont les fournitures de bureau. Parmi les plus prisés, il y a :

– le stylo, le crayon, le marqueur, et tout ce qui permet de prendre des notes : ce sont des cadeaux classiques sur-mesure que les entreprises distribuent souvent lors des foires ou des salons publicitaires. Ils sont personnalisables à volonté. Habituellement, les entreprises impriment ou gravent leur logo, leur nom ou leur slogan sur l’extérieur de ces goodies. Ils ont l’avantage d’être abordable.

le carnet, le cahier, le bloc-notes et tout ce qui permet d’écrire : comme les précédents, ces cadeaux personnalisés sont aussi des classiques lors des évènements professionnels divers. Comparés aux premiers goodies, ils permettent de bénéficier d’une plus large surface à customiser selon les besoins. Les marques peuvent alors choisir des images plus grandes à mettre sur les couvertures ou l’intérieur des couvertures de ces cadeaux publicitaires.

Les textiles publicitaires

– les totebag, les sacs, les pochettes, etc. : ces types de cadeaux d’entreprise font partie de la catégorie des textiles publicitaires. Légers et très pratiques, ces cadeaux sont particulièrement utiles pour transporter des affaires diverses. Il se peut aussi que les tote-bag sont faits avec d’autres matières que le tissu. Ils peuvent aussi être faits avec du papier, du carton, du jute, du plastique, du cuir, etc.

– les vêtements (tshirt, sweat-shirt, etc.) : les habits publicitaires sont des cadeaux un peu plus valeureux que les autres. Ils peuvent être distribués lors d’un salon d’entreprise pour attirer l’attention des visiteurs et laisser chez eux des empreintes durables. De plus, les vêtements publicitaires permettent d’apposer son image de marque sur une surface particulièrement large et qui est facile à repérer par tout le monde.

– les accessoires (lunettes, casquette, parapluie, bandana, etc.) : ces accessoires publicitaires peuvent aussi être distribués lors d’un évènement professionnel comme une foire. Comme les autres textiles publicitaires, les donneurs d’ordre peuvent profiter d’une vaste surface pour la personnalisation.

Les articles high-tech

Comme cadeaux d’entreprise high-tech, il y a plusieurs possibilités. Il y a en effet, les cadeaux high-tech à petit prix et les cadeaux d’affaires qui sont souvent plus couteux.

La clé usb est l’un des moins onéreux. Elle est modulable avec n’importe quelle forme souhaitée : logo de l’entreprise, forme d’animal ou d’élément comme mascotte, etc. Il est aussi possible d’opter pour la clef usb classique.

Comme autres articles high-tech à offrir comme cadeaux pour les invités et les visiteurs du salon, le hub, le chargeur sans fil, le powerbank ou encore les écouteurs sont des choix à prendre en considération. Ce sont des équipements facilement personnalisables.

Les gadgets et autres

Plusieurs gadgets comme le briquet, le porte-clés, etc., sont utilisés par les entreprises pour faire passer leur image de marque. Ce sont des articles utilisés au quotidien. Ils permettent donc de faciliter l’optimisation de la notoriété des entreprises.

Il y a également les autres objets de communication comme les écussons qui permettent de se faire connaitre auprès d’un public qui assiste à un salon publicitaire. Ils sont à coller sur des vêtements par différentes manières.

Les cadeaux consommables

Plusieurs entreprises préfèrent partager des produits consommables lors des salons professionnels pour faire des campagnes de communication. Cela leur permet de distribuer des cadeaux conviviaux. Dans la liste des plus classiques, il y a la confiserie ou sucrerie. Bonbon, chocolat, fruits confits, etc., tout est possible. Les biscuits peuvent aussi être ajoutés dans cette liste. Les entreprises peuvent apposer leurs signes particuliers sur l’emballage de ces produits de la confiserie. Elles peuvent aussi les mettre à même les consommables. Il est même possible de les mouler pour avoir la forme de l’effigie de l’entreprise ou de sa mascotte.

Comment distribuer les articles cadeaux personnalisés lors d’un salon d’entreprise ?

Il y a mille et une façons de partager les goodies auprès des visiteurs et des participants d’un salon d’entreprise. La première technique consiste à les donner à toutes les personnes qui passent l’entrée du salon. Ils peuvent être offerts pièce par pièce.

La seconde méthode consiste à concevoir des petits packs contenant les goodies. Il est par exemple possible de mettre le lot dans le totebag ou dans le sac avec personnalisation.

Comment choisir la personnalisation adaptée à chaque goodies ?

Pour personnaliser les goodies sur-mesure, plusieurs techniques de marquage sont possibles. Le choix dépend généralement de la nature du cadeau d’entreprise ou de la matière avec laquelle il est fabriqué.

Pour les goodies en plastique, en acier ou encore en bois, le marquage peut être fait par gravure laser, par impression couleur ou encore par sérigraphie. Pour les cadeaux avec personnalisation en papier ou en tissu, la sérigraphie, l’impression et la quadrichromie sont les techniques les plus adaptées. Pour les goodies en tissu comme les vêtements ou encore les écussons, le marquage peut aussi être fait en broderie.

Dans tous les cas, il est toujours possible de tout faire en couleur. L’idéal est de toujours respecter le code couleur de l’entreprise c’est-à-dire de n’utiliser que les couleurs qui permettent de la reconnaitre facilement.

Les goodies écologiques

Depuis quelques temps, le concept écologique ne cesse de gagner du terrain. Les gens sont de plus en plus nombreux à prendre conscience des impacts de tous les équipements et éléments qu’ils utilisent sur l’environnement. Ils optent alors pour les articles qui sont respectueux de la nature.

Conscientes de l’enjeu du choix écologique, les entreprises et les marques sont alors de plus en plus attirées par les goodies avec personnalisation écologiques. Elles décident alors de faire la commande d’articles répondant aux normes de l’écologie. Ils sont faits avec des matériaux écologiques recyclables ou bien recyclés comme le plastique recyclé, le bois, le bambou, le papier recyclé ou récupérable, etc. Ainsi, en plus de faire passer leurs images de marque, les entreprises véhiculent également des messages concernant la protection de la nature et de l’environnement aux prospects et aux clients.

Pourquoi distribuer des goodies lors d’un salon d’entreprise ?

Recevoir un ou des cadeaux, tout le monde ou presque adore cela. Alors, la participation à un salon se présente comme étant déjà dit, comme une occasion pour approcher un peu plus les clients. Cela peut être renforcé par les goodies. Voici les raisons pourquoi il faut profiter d’un salon pour distribuer des articles cadeaux :

– Pour faire plaisir et pour attirer : donner quelque chose à quelqu’un va certainement lui faire plaisir. De plus, le cadeau se présente comme une fenêtre qui va s’ouvrir et qui permettra aux responsables de l’entreprise d’entamer une conversation avec les prospects puis de les transformer en clients.

– Pour faire connaitre la marque : les cadeaux promotionnels, quelle que soit leurs catégories sont toujours porteurs de marque. Un choix intelligent des goodies permet même d’être présent pendant longtemps chez les clients. Et à chaque fois que l’usager va regarder le cadeau, il faut se souvenir de l’entreprise.

– Pour faire de la publicité à petit prix : le faible coût des goodies sur-mesure est l’une des raisons qui poussent les entreprises à les choisir lors d’un salon. Grâce à ces articles de toute sorte, elles peuvent se faire connaitre sans faire de grosses dépenses.

– Pour fidéliser les clients : certains visiteurs du salon sont déjà des clients de l’entreprise. En leur donnant des petits cadeaux en guise de remerciement pour leur venue, l’entreprise peut les re-séduire encore une fois et les transformer en clients fidèles.

– Pour se démarquer des autres : un salon d’entreprise peut être organisé par une collectivité ou une organisation particulière pour faire connaitre les entreprises qui y participent. Alors pour se démarquer des autres sociétés qui effectuent des activités similaires ou bien qui sont tout simplement présentes au salon, il est possible de distribuer des goodies avec logo, nom de l’entreprise ou effigie permettant de la reconnaitre aisément.

Dans tous les cas, lors du choix des goodies à distribuer pendant un salon d’entreprise, il faut être bien perspicace. D’un côté, il faut prendre en compte le budget et ne pas le dépasser. D’un autre côté, il faut trouver les articles publicitaires les plus adaptés aux besoins des visiteurs donc les clients potentiels. En effet, les goodies devront être utiles aux receveurs. Si ce n’est pas le cas, il sera difficile pour l’entreprise d’apposer sa marque.