Accueil » Blog » Page 8

BLOG - QUOI DE NEUF ?

28 septembre 2022

Pour se lancer et se faire connaitre, les entreprises et les marques ont besoin de mettre en place de bonnes stratégies de communication. Le marketing sportif en est une. Le sport peut en effet, représenter un levier important pour les entreprises car en plus de son aspect émotionnel, il permet d’engager un large public et de mettre en place un lien de confiance. C’est également un moyen qui permet de révolutionner l’approche et les codes du marketing classique. Mais avant de se lancer, il y a plusieurs éléments qu’il faut connaitre. Voici plus d’informations.

21 septembre 2022

Parmi les stratégies utilisées par l’entreprise pour optimiser sa visibilité, il y a la communication par l’objet. Il s’agit d’utiliser divers articles avec personnalisation, aussi appelés goodies, pour captiver l’attention des cibles. Pour régulariser l’usage de ces objets publicitaires, les institutions fiscales en vigueur ont mis en place des articles de loi. Outre la réglementation des goodies, ils ont aussi pour but de soutenir les firmes qui optent pour ce modèle de stratégie.

14 septembre 2022

Avec un grand engouement pour le marketing numérique, le marketing hors ligne est souvent mis de côté, voire négligé. Et pourtant, bien que les outils qu’il propose ainsi que les méthodes qu’il permette semblent être vétustes, il reste toujours efficace. Il est alors tout à fait possible de travailler le marketing traditionnel en parallèle avec le marketing digital. Cela permet d’optimiser encore plus son image de marque. Voici plus d’informations.

8 septembre 2022

La culture d’entreprise ou culture organisationnelle se définit souvent comme un ensemble de valeurs, de comportements, de normes, les objectifs et de connaissances qui simplifient le fonctionnement d’une entité et qui est partagé par l’intégralité des membres. Elle est utile pour rendre l’organisation connue et pour la permettre de se différencier des autres. Elle se présente comme une source de motivation et de cohésion pour tous les acteurs que ce soit en interne ou en externe. Mais alors, que faire pour améliorer une culture d’entreprise ?

1 septembre 2022

La distribution d’objets publicitaires ou goodies fait partie de la stratégie de communication et de marketing que plusieurs entreprises appliquent. Cette alternative à la publicité utilisant les médias est basée sur l’usage d’articles personnalisés pour véhiculer l’image de marque. Pour faire cette personnalisation justement, il est possible de faire le choix entre plusieurs techniques de marquage dont la gravure laser. Celle-ci convient principalement aux objets faits avec des matières dures dont l’acier et le bois. Voici plus de détails.

26 août 2022

Quand la fin du mois d’aout approche, cela signifie la fin des vacances d’été dans l’hémisphère nord. Les enfants vont reprendre l’école et les adultes vont se retourner au travail. Devoir laisser les grasses matinées, les soirées arrosées, les journées en plein air, etc., ce n’est pas toujours facile. Pour les entreprises en particulier, il y a un moyen permettant de motiver les salariés lors de cette reprise un peu difficile : la distribution de goodies de rentrée !

24 août 2022

La société ne cesse d’évoluer avec son temps et devient de plus en plus attentive aux différents problèmes d’ordre environnemental. Conscientes de cela et des impacts des cadeaux offerts aux cibles, les entreprises sont alors nombreuses à distribuer des goodies écologiques. Ceux-ci agissent comme une arme à double tranchant. Ils permettent d’attirer les bonnes grâces de la communauté écolo, et permettent aussi de séduire les clients. Cependant, il n’est pas toujours facile d’en faire le choix. Voici nos conseils pour vous aider de choisir les meilleurs goodies écologiques pour vos cibles.

3 août 2022

Le stage est une étape cruciale avant l’entrée dans le domaine professionnel. Il permet à l’apprenti c’est-à-dire au stagiaire de mieux apprendre un métier et de mieux connaitre l’univers qui entoure le monde professionnel. A travers le stage, il peut également élargir ses capacités personnelles. Chaque entreprise qui accepte de recruter des stagiaires doit alors bien se préparer pour leur accueil afin qu’ils puissent bine s’intégrer dans ce nouveau univers. Pour ce faire, elle peut préparer un lot de goodies de bienvenue. Elle peut aussi leur offrir des cadeaux pour d’autres occasions. En même temps, elle véhicule son image de marque.

27 juillet 2022

Pour se faire connaitre et faire connaitre son activité, ses produits ou ses services, une entreprise peut prendre en main différents types d’opération et la promotion en est un. C’est une technique de communication marketing efficace. Elle peut se faire de différentes manières : en faisant des publicités via les médias traditionnels ou les nouveaux moyens médiatiques, en faisant des réductions ou des offres diverses, en utilisant les goodies, etc. Le but est d’atteindre un large public et marquer les esprits par son image de marque. Voici quelques types de promotions faisables dans son entreprise :