Accueil » Les objets publicitaires pour la sécurité à vélo

Les objets publicitaires pour la sécurité à vélo

Pourquoi choisir des articles personnalisés pour la sécurité à vélo ?

Lors de la recherche d’un cadeau personnalisé, il est possible de se baser sur plusieurs critères. Ce sont celles qui ont le plus d’importance et qui permettent de répondre aux attentes qui sont plus considérées. Les goodies promotionnels pour la sécurité à vélo peuvent justement convenir à différentes expectatives.

  • Pour une touche d’originalité

Ce sont des articles originaux. Ils permettent donc de se démarquer des autres et de sortir du lot. De plus, il y a une large gamme d’accessoires et d’équipements dans cette catégorie d’article. L’entreprise peut donc faire le choix parmi toutes les propositions faites par les fabricants.

  • Pour faire des cadeaux convenables à tous

Les goodies promotionnels pour la sécurité à vélo peuvent convenir à tout le monde. Ils peuvent donc être donnés à toutes les cibles. Que ce soit un fournisseur, un partenaire, un client, un collaborateur, etc., ils peuvent tous utiliser un vélo. L’article qui sera donné trouvera donc facilement son utilité dans le quotidien du destinataire.

  • Pour montrer une attention particulière

Offrir des articles de sécurité c’est montrer combien on tient au destinataire. En quelque sorte, c’est un signe d’affection importante. Le donneur qu’il soit un particulier ou une entreprise peut donc faire véhiculer deux messages en même temps. Dans un premier temps, il offre l’article en guise de reconnaissance ou de remerciement. Dans un second temps, il indique au destinataire combien il tient à lui.

  • Pour fidéliser

Il n’est pas toujours facile d’assurer la fidélisation des clients, des collaborateurs, des partenaires, etc. En leur donnant de temps en temps des petits cadeaux, l’entreprise peut marquer un point. Elle peut être sûre de continuer à marquer leurs esprits. C’est aussi un signe de reconnaissance pour la collaboration, etc.

  • Pour profiter de leurs atouts particuliers

Faire des campagnes de communication avec les goodies pour la sécurité à vélo c’est aussi jouir des avantages de ces articles. En général, ils sont peu couteux. Cela permet aux entreprises qui ont un budget limité de commander en grand volume. Ainsi, elles peuvent toucher un large public sans avoir à faire de grosses dépenses. Ces articles sont également durables. Ils se présentent donc comme des supports de communication efficaces qui permettent aux marques de perdurer chez les cibles. Et pour finir, il existe une grande variété d’articles personnalisables pour la sécurité à vélo. Le choix dépend du budget, des besoins, des cibles, etc.

Comment et quand offrir ces goodies ?

Il y a plusieurs manières permettant de faire la distribution de ces articles promotionnels. La première consiste à profiter des occasions festives comme Noel, la fête des mères, la fête des pères, la Saint-Valentin, un anniversaire, une promotion, etc. La deuxième consiste à distribuer les cadeaux à personnaliser avec un logo, un slogan, etc. lors d’un évènement professionnel comme une foire d’entreprise ou une journée porte ouverte. Et la troisième et dernière façon toujours efficace consiste à profiter des occasions comme les rencontres sportives inter-entreprises, les évènements culturels, et bien d’autres encore.

Il faut noter que ces goodies peuvent être offerts en pack ou non. Ils peuvent également être donnés avec d’autres lots d’articles. Les plus fréquents sont les textiles publicitaires comme le t-shirt, le polo, la casquette, le parapluie, la veste, etc. Les articles high-tech à savoir la clé USB personnalisée, l’enceinte bluetooth, le chargeur à induction et bien d’autres articles connectés accompagnent parfaitement bien les articles pour la sécurité à vélo. Les entreprises ajoutent aussi des produits consommables avec personnalisation dont les friandises, le chocolat, etc. ou des gadgets à l’exemple du briquet, du porte-clés, etc. dans le lot de cadeaux d’affaires.

Des exemples d’articles publicitaires pour la sécurité à vélo

Sur le marché, il existe une large gamme d’articles pour la sécurité à vélo. En faire le choix peut donc s’avérer difficile. Cependant, certains de ces objets sortent du lot et sont plus intéressants que les autres. En voici quelques exemples :

Comme les automobilistes et motocyclistes, les cyclistes peuvent aussi rencontrer des soucis sur la route. Un kit de réparation s’avère alors être une solution efficace pour répondre à leurs besoins. Il s’agit d’une boite à outils contenant tous les matériels pouvant être nécessaires pour résoudre une panne. Des clés, des tournevis, des pinces, etc., ce sont tous des équipements pouvant être mis dans le kit. L’entreprise qui choisit de donner ce type de cadeaux peut personnaliser tous les articles un à un. La gravure laser, l’embossage, le débossage ou encore la tampographie sont les techniques de marquage les plus adaptées puisque les outils. Ces derniers peuvent être faits en aluminium ou en acier et peuvent avoir des manches en plastique, en bois, en caoutchouc, etc. Elle peut également mettre sa personnalisation sur la boite (en bambou, en bois, etc.) ou l’emballage du kit de réparation.

Que ce soit en ville ou dans les zones rurales, tout le monde peut être victime d’un vol de vélo. Pour le prévenir, il est possible d’utiliser des dispositifs de sécurité. C’est pour cette raison justement que plusieurs entreprises décident d’offrir comme cadeau à leurs cibles des cadenas de sécurité pour vélo. Ce type d’article permet de verrouiller les roues quand le vélo est garé. De cette manière, il n’y a aucun risque qu’il se fasse volé. Il faut noter qu’il en existe plusieurs types sur le marché. Il est donc possible de choisir différents styles, formes, tailles et designs. Pour ce qui est du marquage, la gravure, l’embossage, le débossage ou encore la tampographie sont les meilleures techniques convenables pour ce type d’article.

Les cyclistes ont besoin d’un équipement spécifique pour mettre en sécurité leurs affaires et leurs bagages. Pour ne pas à porter un sac-à-dos ou encore un sac tote bag, etc. qui pourrait gêner, l’idéal est d’opter pour un sac à vélo. Il peut être fixé sur les rails de selle, le cadre, le porte-bagages ou encore le guidon. Ce type de sac particulier peut être fabriqué en lin huilé, en coton ciré, etc. Il est généralement imperméable. L’avantage de cet article pour les entreprises est qu’il soit personnalisable à volonté. Il peut être carré, rectangulaire, etc. Il peut avoir des coloris variés. C’est également un produit promotionnel qui dispose d’une large surface pouvant recevoir n’importe quel motif (logo, slogan, nom, etc.). L’impression numérique ou encore la sérigraphie sont les principales méthodes de marquage adaptées aux matériaux utilisés pour le fabriquer. S’il est fait en tissu, il est aussi possible d’opter pour la broderie.

Comme tous les véhicules qui circulent sur les routes, le vélo a aussi besoin de signalisation. Elle est obligatoire et imposée par le Code de la route. Elle permet d’indiquer sa présence et ainsi, de réduire les risques d’accident. L’éclairage ou lumière de sécurité permet aussi au cycliste de pédaler en toute sécurité et d’avoir une bonne visibilité sur la route surtout pendant les intempéries. Outre les catadioptres qui sont à mettre sur tous les côtés du vélo, il peut aussi comporter une lumière de sécurité personnalisée. Celle-ci aide le cycliste pour trouver facilement son chemin et les autres usagers de la route qui doivent voir le vélo. Cet objet publicitaire permet à l’entreprise de voyager là où le cycliste voyage. Via la tampographie, l’impression numérique ou encore la sérigraphie, elle peut y apposer ses motifs.

La plupart des gens laissent leurs vélos dans le parking ou la cours après usage. Le moyen de déplacement fait donc face aux différentes intempéries. Les éléments en acier sont faits pour les supporter. Ce qui n’est pas forcément le cas pour la selle. Celle-ci est faite en cuir, etc. A force de recevoir le coup de soleil et de subir le vent, la pluie ou encore le gel, elle peut finir par se fragiliser et s’user. L’étui pour selle est justement fabriqué pour la protéger. Ce type de housse est généralement étanche. En plus de son rôle protecteur, il est aussi un accessoire de plus pour optimiser le confort du cycliste. Il peut contenir des mousses ou d’autres matières. Dans la plupart des cas, il est doté d’un élastique qui assure sa fixation. Les entreprises qui choisissent d’en distribuer peuvent profiter de la surface personnalisable qu’offre cet article promotionnel. Elles peuvent y mettre n’importe quel motif avec tous les coloris qui les représentent mieux. Le choix de la méthode de personnalisation varie en fonction de la matière de la housse pour selle.