Accueil » Blog » Page 5

BLOG - QUOI DE NEUF ? (Page 5)

La distribution d’objets publicitaires ou goodies fait partie de la stratégie de communication et de marketing que plusieurs entreprises appliquent. Cette alternative à la publicité utilisant les médias est basée sur l’usage d’articles personnalisés pour véhiculer l’image de marque. Pour faire cette personnalisation justement, il est possible de faire le choix entre plusieurs techniques de…

Quand la fin du mois d’aout approche, cela signifie la fin des vacances d’été dans l’hémisphère nord. Les enfants vont reprendre l’école et les adultes vont se retourner au travail. Devoir laisser les grasses matinées, les soirées arrosées, les journées en plein air, etc., ce n’est pas toujours facile. Pour les entreprises en particulier, il…

La société ne cesse d’évoluer avec son temps et devient de plus en plus attentive aux différents problèmes d’ordre environnemental. Conscientes de cela et des impacts des cadeaux offerts aux cibles, les entreprises sont alors nombreuses à distribuer des goodies écologiques. Ceux-ci agissent comme une arme à double tranchant. Ils permettent d’attirer les bonnes grâces…

Le stage est une étape cruciale avant l’entrée dans le domaine professionnel. Il permet à l’apprenti c’est-à-dire au stagiaire de mieux apprendre un métier et de mieux connaitre l’univers qui entoure le monde professionnel. A travers le stage, il peut également élargir ses capacités personnelles. Chaque entreprise qui accepte de recruter des stagiaires doit alors…

Pour se faire connaitre et faire connaitre son activité, ses produits ou ses services, une entreprise peut prendre en main différents types d’opération et la promotion en est un. C’est une technique de communication marketing efficace. Elle peut se faire de différentes manières : en faisant des publicités via les médias traditionnels ou les nouveaux…

Après les différentes démarches administratives à faire, l’entreprise peut enfin être opérationnelle. Mais c’est là que les responsables doivent aussi faire leur maximum pour la faire connaitre. De bonnes stratégies doivent alors être mises en œuvre. Il ne suffit pas seulement de faire du bruit et d’attirer l’attention mais aussi de véhiculer tout de suite…

Pour assurer leur développement, les entreprises doivent mettre en place plusieurs stratégies dont la stratégie de communication et de marketing. Elles consistent à utiliser des moyens différents permettant de toucher un maximum de cibles. Pour y parvenir, elles utilisent des supports comme les objets publicitaires personnalisés. Ceux-ci sont efficaces pour véhiculer une image de marque…

Une entreprise, consciente de l’importance de la communication et qui prend en main son image de marque doit savoir profiter de toutes les occasions pour optimiser sa visibilité. Parmi les évènements auxquels elle doit montrer sa présence, il y a le festival. Outre le sponsoring, elle peut aussi faire une distribution de goodies. Ces articles…

Les journées mondiales, qu’est-ce que c’est ? Avant de parler de communication avec les goodies, il est nécessaire de connaitre ce que c’est une journée mondiale ou journée internationale. Il s’agit d’un jour de l’année qui est destiné à un thème singulier à un niveau international. Dans le calendrier de l’ONU (Organisation des Nations Unies),…

Bien connaitre la saison estivale Pour bien choisir les goodies à distribuer, il est nécessaire de bien connaitre tout sur la saison estivale. Déjà, c’est la saison des beaux temps. Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Les gens aiment donc faire des sorties en plein air pour mieux savourer leurs journées. Les piscines,…

Le welcome pack, qu’est-ce que c’est ? Le welcome pack ou kit de bienvenue est une sorte de lot de cadeau que les entreprises offrent à leurs nouveaux recrus. Il est généralement constitué d’articles utiles au quotidien du collaborateur dans son milieu professionnel. Certains peuvent être aussi des éléments qu’il pourra utiliser de manière personnelle….

Pourquoi la visibilité est importante pour une entreprise ? Une entreprise est visible quand elle est connue par un vaste public. Elle peut déterminer une cible particulière ou viser tout le monde en fonction de ses produits ou services et ses objectifs. L’essentiel est qu’elle puisse arriver à atteindre ses cibles. Pour y parvenir, elle…

Les goodies qu’est-ce que c’est ? Avant de parler de personnalisation, il est nécessaire de bien connaître ce que c’est un goodies. Ce terme est devenu très répandu dans le domaine de la communication. Il s’agit d’un mot anglais utilisé pour désigner les objets promotionnels avec personnalisation. Ils sont distribués dans le but de faire…

Pourquoi choisir les goodies ? L’une des premières raisons qui poussent les marques et les entreprises à opter plutôt pour les goodies que les cadeaux d’affaires est leur prix. En effet, les goodies sont des articles pas chers qui permettent donc de faire une communication par l’objet bon marché. Grâce encore à leur tarif, il…

Caractéristiques des goodies publicitaires LED Les objets promotionnels LED sont des goodies ordinaires ornés d’une petite lampe LED. Aussi appelé diode électroluminescente ou DEL, le LED est un diminutif anglais de Light-emitting diode. Ce dispositif optoélectronique émet une lumière de différents coloris au passage du courant. Il peut être intégré dans différents types d’articles, notamment…

Le début des objets personnalisés L’histoire des cadeaux personnalisés n’est pas précise et elle n’est pas non plus nette et claire. Il suffit de faire quelques recherches pour comprendre que les sources peuvent se contredire. Alors il devient difficile de s’y trouver. L’idéal est alors d’enlever d’abord le côté marketing de l’objet publicitaire et de…

Les produits publicitaires sont l’un des canaux que les marques peuvent utiliser. En effet,les produits promotionnels sont d’excellents outils pour faire de la publicité dans les bureaux et les domiciles de clients potentiels et existants. De plus, les objets promotionnels sont abordables pour les entreprises en ce qui concerne les coûts d’acquisition. En même temps,…

Pourquoi opter pour des objets tendance ? En matière de cadeaux publicitaires, les idées ne manquent pas. Certaines entreprises offrent des stylos,  des blocs note, des classeurs ou encore des agendas. Des études ont permis de savoir que ce genre de goodies n’a pas beaucoup d’effet sur les cibles. Certes, ces derniers les gardent, mais ils…

Si vous vous connaissez en infographie et si vous avez des diplômes en communication ou dans le domaine de la publicité, rien ne vous empêche d’ouvrir une boutique de vente de cadeaux personnalisés. Vous pourrez alors créer des cadeaux d’entreprise répondant parfaitement aux attentes de vos clients. Un nouveau business qui marche De plus en…

C’est devenu en quelques années un argument marketing de poids dans le monde de l’entreprise mais aussi en termes de cadeaux fournisseurs. En plus d’être pratique et fonctionnel, c’est un cadeau que vous pouvez faire à moindre coût en commandant en gros. Pour les entreprises, c’est être presque sûr d’obtenir à tous les couts une…

Les générations changent et le monde numérique se développe avec des supports usb très variés. La majorité des trentenaires pourront comprendre quand on parlera des disquettes de sauvegarde ou encore de cédéroms car à l’époque c’était de cela qu’il fallait parler pour stocker ses données. Mais le début des années 90 allait révolutionner le monde…

La clé usb nous en fait voir de toutes les couleurs. Nous allons nous intéresser ici à son évolution depuis une dizaine d’années et remarquer que les industriels vont de plus en plus vite et ce afin de nous permettre de pouvoir toujours stocker plus sur plus petit. Petit tour d’histoire donc pour la petite…

Elle contient une mémoire flash et ne possède donc pas d’élément mécanique. Elle n’en a pas l’air, mais elle a tout d’une grande. En effet, exit l’époque des disquettes pouvant stocker qu’un nombre infime de données et place à la clé USB, petite, fonctionnelle et de grande capacité. Cet outil est devenu aujourd’hui incontournable et…

Et qui dit outil de communication dit formes et dimensions différentes du standard. En effet, les possibilités sont aujourd’hui vastes pour créer des clés USB à l’effigie d’une enseigne ou d’un emblème et cela est très recherché puisque clients et fournisseurs apprécient vivement ce cadeau qui peut à la fois servir de produit de communication…

On vous rappelle