Accueil » Blog » Page 5

BLOG - QUOI DE NEUF ?

12 avril 2023

Un objet personnalisé ou goodies ou encore cadeau promotionnel, etc., est un article offert par une marque à des cibles particulières. Cela peut être des clients, des prospects, des partenaires, des fournisseurs, etc. Il peut s’agit d’un article de voyage, d’un textile publicitaire, d’une fourniture de bureau, d’un gadget, d’un objet high-tech, d’un sac, et bien d’autres encore. Il peut aussi être un objet classique ou bien un article tendance et dernier cri. Dans tous les cas, il doit toujours s’agir d’un objet qui convient à l’image de marque de l’entreprise et qui lui permet de véhiculer aisément un message spécifique. Mais comment le choisir selon le projet de communication ? Zoom sur la sélection des goodies à distribuer.

5 avril 2023

Depuis quelque temps, le terme « customer centric » est devenu une tendance chez les marketeurs. Il est de plus en plus utilisé au sein des entreprises qui suivent la tendance et qui ont envie de mettre en avant leur communication. Comme son nom l’indique, cette technique mise sur la relation avec les consommateurs. Tour d’horizon de cette approche.

29 mars 2023

L’ère du numérique n’est plus un mythe. Elle devient une réalité à laquelle les gens doivent faire face. Entreprise, professionnel indépendant ou particulier, tout le monde a désormais besoin d’un outil efficace pour sauvegarder ses données informatiques. Cependant, ils peuvent tous faire face à un problème de panne, de perte, etc. Les données peuvent alors disparaitre d’un coup d’œil. Il faut ainsi, penser à une solution plus efficace et plus sécurisée. Tour d’horizon sur ce sujet.

28 mars 2023

La dégradation de l’environnement n’est plus un secret pour tout le monde. C’est devenu un sujet à débat qui préoccupe la société. Pour résoudre ce problème, l’adoption de l’écologie se présente comme étant une solution inévitable. Il s’agit d’un concept qui requiert un effort collectif. A la maison, en voyage, à l’école ou au travail, chaque action individuelle doit être écologique. Ces gestes quotidiens permettent dans l’ensemble de préserver la nature. Voici plus d’infos sur les gestes écologiques à adopter en entreprise.

20 mars 2023

L’organisation d’un évènement commercial fait partie des stratégies marketing et communicationnelles que les entreprises mettent en œuvrent pour développer leur réputation et leur notoriété. Afin d’en tirer un maximum de profit, il est indispensable que sa visibilité ne soit pas bornée aux convives. Elle doit avoir une portée plus importante et donc, atteindre un maximum de public. L’évènement est un moyen efficace pour élargir les relations avec différents acteurs potentiels pour l’entreprise (partenaire, fournisseur, clients, prospects, etc.). Cependant, organiser et diriger des événements engagent l’usage d’une stratégie adaptée à l’aide d’un outil promotionnel convenable, et d’une diffusion bien réfléchie. Alors, comment promouvoir un événement commercial ?

20 mars 2023

L’essor des appareils mobiles et des réseaux sociaux a fortement chamboulé l’univers du marketing et de la communication. Les rapports de force ont changé, il n’y a pas que les entreprises qui peuvent manipuler les informations. Désormais, les consommateurs peuvent aussi aisément accéder à différentes données grâce au web et les partager. Cela a donc radicalement changé les donnes dans la relation-client et entreprise. Les responsables marketeurs sont contraints de modifier les stratégies qu’ils doivent utiliser pour conquérir le marché et rester dans la concurrence. Ils doivent de plus en plus se centrer sur leurs clients pour mieux comprendre leurs comportements. La connaissance du client est ainsi devenue un élément clé du marketing. Voici plus d’infos.

22 février 2023

La start-up est un terme utilisé pour indiquer une entreprise nouvelle innovante et qui a une grande potentielle de croissance et de spéculation sur sa valeur future. Contrairement à une entreprise qui est déjà son business model, elle est encore en phase d’expérimentation. Elle teste également son marché. C’est justement pour cette raison que les startupers se servent des goodies. Les objets publicitaires peuvent aider les start-ups à sortir de ce statut et de devenir une entreprise à part entière. Voici plus d’explications.

15 février 2023

Le stylo est un objet utilisé au quotidien depuis des siècles. Après la naissance des articles publicitaires en Angleterre au 18e siècle, il est aussi devenu un des goodies personnalisés les plus classiques sur le marché. Il s’agit même d’un article avec personnalisation le plus intemporel. Certes, son âge est assez récent par rapport aux différents instruments d’écriture dont le stilus qui ont été inventé par l’homme. En matière d’article promotionnel, il fait partie des inventions les plus révolutionnaires. Doté de plusieurs avantages, le stylo cartonne toujours. Voici son histoire.

8 février 2023

La distribution de goodies fait partie intégrante des techniques de communication et de marketing que les entreprises utilisent pour diverses raisons. Cependant, pour réussir cette démarche, il est nécessaire dans un premier temps de bien choisir les articles personnalisés à distribuer et dans un second temps, de définir l’opportunité pour faire l’opération. Justement, Pâques est l’un des évènements opportuns pour cela. Alors comment optimiser la communication avec des goodies à cette occasion ?