Accueil » Les goodies pour plus de visibilité

Les goodies pour plus de visibilité

Pourquoi la visibilité est importante pour une entreprise ?

Une entreprise est visible quand elle est connue par un vaste public. Elle peut déterminer une cible particulière ou viser tout le monde en fonction de ses produits ou services et ses objectifs. L’essentiel est qu’elle puisse arriver à atteindre ses cibles. Pour y parvenir, elle peut utiliser différentes méthodes qui doivent permettre d’accroître sa visibilité. Ce gain de trafic permet de toucher des clients potentiels et donc d’élargir la clientèle. Ainsi, l’entreprise pourra faire grimper son chiffre d’affaires et se développer.

Pourquoi utiliser les goodies ?

Les goodies sont des petits objets de communication qui peuvent véhiculer facilement une image de marque, un nom, etc. Ils permettent à une entreprise d’être présente chez les cibles (les clients, les partenaires, les fournisseurs, etc.). En fonction des types de goodies choisis, il est même possible d’envisager une mémorisation de la marque ou de l’entreprise sur le long terme. Pour cela, il faut alors opter pour les cadeaux d’entreprise durables et qui ne s’usent pas rapidement. Pour assurer une bonne visibilité, l’idéal est aussi de choisir des articles publicitaires qui sont à la fois pratiques et utiles. C’est le cas des objets high-tech comme les clés USB, l’enceinte Bluetooth, le powerbank, le chargeur à induction, etc. Les textiles publicitaires dont le t-shirt, le polo, la casquette, le parapluie, la veste, etc., ainsi que les sacs divers comme le sac shopping, le tote bag, le sac de voyage, le sac-à-dos, etc. sont aussi des choix intéressants. De plus, ces cadeaux d’affaires peuvent permettre d’obtenir une surface assez large pour les motifs de marquage. Ils assurent ainsi une bonne visibilité pour l’entreprise.

Comment choisir les goodies ?

Sur le marché des cadeaux personnalisés, faire un choix n’est pas facile. En effet, il existe tellement une grande variété d’objets publicitaires que sans méthode particulière et sans directive au préalable, on peut se perdre facilement. Il est alors nécessaire de mettre en place une bonne technique pour affiner le choix. Pour ce faire, il y a quelques critères de choix auxquels il faut baser la sélection. Ce sont : la cible, l’occasion et le budget. - Le choix se fait en fonction de la cible Tous les goodies ne conviennent pas forcément à toutes les cibles. Comme étant déjà dit, le goodies doit être utile et pratique pour optimiser la visibilité. Il est donc important de bien déterminer le type de public cible avant de faire le choix. Pour les collaborateurs, les goodies doivent répondre à leurs besoins au quotidien comme au bureau, sur le chantier, dans les ateliers, etc. Pour les partenaires, des goodies qui sont discrets, mais élégants sont mieux. Pour le grand public, il vaut mieux chercher des idées cadeaux qui joignent l’utile à l’agréable. - Le choix dépend de l’occasion Le moment de la distribution des goodies est aussi un élément décisif qu’il ne faut pas prendre à la légère. Les articles pour faire une campagne de communication doivent être compatibles avec chaque occasion. Certes, il y a quand même les goodies qui conviennent à toutes les occasions. D’autres sont plutôt spécifiques. Les goodies pour Noël doivent par exemple convenir à ce type de fête. Pour les anniversaires, le mieux est d’opter pour des articles festifs. - Le choix varie selon le budget Le budget peut aussi déterminer le type de goodies publicitaires à prendre. Certains gadgets sont accessibles à petit prix et d’autres sont plus onéreux. Il faut donc bien savoir combien dépenser pour l’achat et la distribution des goodies publicitaires.

Quelques exemples de goodies pour plus de visibilité

Comme le choix en matière de goodies n’est pas toujours facile, voici alors une sélection d’objets qui pourront permettre à n’importe quelle marque de se distinguer. Ce sont des cadeaux classiques mais dont la personnalisation pourra changer les donnes.

La clé USB carte personnalisée

Une clé USB est avant toute chose un article high-tech, mais aussi un cadeau d’affaire classique permettant de faire une promotion d’un nom, d’une marque, etc. Présentée sous la forme d’une carte avec personnalisation, elle apporte une touche d’originalité parmi les goodies habituels. Elle est simple d’usage et ergonomique. Le premier élément à voir pour une 
On vous rappelle