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Les goodies pour plus de visibilité

Pourquoi la visibilité est importante pour une entreprise ?

Une entreprise est visible quand elle est connue par un vaste public. Elle peut déterminer une cible particulière ou viser tout le monde en fonction de ses produits ou services et ses objectifs. L’essentiel est qu’elle puisse arriver à atteindre ses cibles. Pour y parvenir, elle peut utiliser différentes méthodes qui doivent permettre d’accroître sa visibilité. Ce gain de trafic permet de toucher des clients potentiels et donc d’élargir la clientèle. Ainsi, l’entreprise pourra faire grimper son chiffre d’affaires et se développer.

Pourquoi utiliser les goodies ?

Les goodies sont des petits objets de communication qui peuvent véhiculer facilement une image de marque, un nom, etc. Ils permettent à une entreprise d’être présente chez les cibles (les clients, les partenaires, les fournisseurs, etc.). En fonction des types de goodies choisis, il est même possible d’envisager une mémorisation de la marque ou de l’entreprise sur le long terme. Pour cela, il faut alors opter pour les cadeaux d’entreprise durables et qui ne s’usent pas rapidement.

Pour assurer une bonne visibilité, l’idéal est aussi de choisir des articles publicitaires qui sont à la fois pratiques et utiles. C’est le cas des objets high-tech comme les clés USB, l’enceinte Bluetooth, le powerbank, le chargeur à induction, etc. Les textiles publicitaires dont le t-shirt, le polo, la casquette, le parapluie, la veste, etc., ainsi que les sacs divers comme le sac shopping, le tote bag, le sac de voyage, le sac-à-dos, etc. sont aussi des choix intéressants. De plus, ces cadeaux d’affaires peuvent permettre d’obtenir une surface assez large pour les motifs de marquage. Ils assurent ainsi une bonne visibilité pour l’entreprise.

Comment choisir les goodies ?

Sur le marché des cadeaux personnalisés, faire un choix n’est pas facile. En effet, il existe tellement une grande variété d’objets publicitaires que sans méthode particulière et sans directive au préalable, on peut se perdre facilement. Il est alors nécessaire de mettre en place une bonne technique pour affiner le choix. Pour ce faire, il y a quelques critères de choix auxquels il faut baser la sélection. Ce sont : la cible, l’occasion et le budget.

– Le choix se fait en fonction de la cible

Tous les goodies ne conviennent pas forcément à toutes les cibles. Comme étant déjà dit, le goodies doit être utile et pratique pour optimiser la visibilité. Il est donc important de bien déterminer le type de public cible avant de faire le choix. Pour les collaborateurs, les goodies doivent répondre à leurs besoins au quotidien comme au bureau, sur le chantier, dans les ateliers, etc. Pour les partenaires, des goodies qui sont discrets, mais élégants sont mieux. Pour le grand public, il vaut mieux chercher des idées cadeaux qui joignent l’utile à l’agréable.

– Le choix dépend de l’occasion

Le moment de la distribution des goodies est aussi un élément décisif qu’il ne faut pas prendre à la légère. Les articles pour faire une campagne de communication doivent être compatibles avec chaque occasion. Certes, il y a quand même les goodies qui conviennent à toutes les occasions. D’autres sont plutôt spécifiques. Les goodies pour Noël doivent par exemple convenir à ce type de fête. Pour les anniversaires, le mieux est d’opter pour des articles festifs.

– Le choix varie selon le budget

Le budget peut aussi déterminer le type de goodies publicitaires à prendre. Certains gadgets sont accessibles à petit prix et d’autres sont plus onéreux. Il faut donc bien savoir combien dépenser pour l’achat et la distribution des goodies publicitaires.

Quelques exemples de goodies pour plus de visibilité

Comme le choix en matière de goodies n’est pas toujours facile, voici alors une sélection d’objets qui pourront permettre à n’importe quelle marque de se distinguer. Ce sont des cadeaux classiques mais dont la personnalisation pourra changer les donnes.

La clé USB carte personnalisée

Une clé USB est avant toute chose un article high-tech, mais aussi un cadeau d’affaire classique permettant de faire une promotion d’un nom, d’une marque, etc. Présentée sous la forme d’une carte avec personnalisation, elle apporte une touche d’originalité parmi les goodies habituels. Elle est simple d’usage et ergonomique.

Le premier élément à voir pour une clé USB promotionnelle est sa capacité. Habituellement, son stockage varie entre 2 Go et 120 Go. Il faut ainsi déterminer le modèle à prendre selon le type d’usage, les éléments à transférer ou encore les éléments à stocker par les destinataires. Le second élément à voir est la matière. La carte peut être faite en plastique, en bois, en fibres, etc. Parmi les techniques de marques disponibles, l’impression, la sérigraphie, la tampographie, la quadrichromie ou encore la gravure laser sont les plus adaptées à ce type de cadeau. Le choix varie en fonction de la matière, mais aussi des envies et des besoins.

Le sac papier personnalisé

Les sacs sont aussi des cadeaux personnalisés simples, mais toujours efficaces pour faire passer un message publicitaire. Ils permettent d’assurer le transport des courses ou de divers objets. Ils permettent aussi de faire le stockage des denrées alimentaires, etc. Les modèles fabriqués en papier sont particulièrement exceptionnels grâce à leur valeur écologique. En effet, ils permettent d’éviter le rejet de matière en plastique dans l’environnement. De plus, ils peuvent être recyclés.

Pour choisir un sac papier personnalisé, d’abord, il faut voir sa taille. Elle est à déterminer en fonction des volumes que le destinataire pourra y mettre. Ensuite, il est aussi utile de définir ses poignées. Elles peuvent être faites avec des cordons torsadés, du raphia, de différentes fibres végétales, etc. Et enfin, il est utile de déterminer la technique de marque adaptée aux besoins. Entre impression, sérigraphie, quadrichromie, le choix dépend du rendu attendu. Il faut noter qu’il est possible de déposer les motifs de customisation en recto ou en recto verso.

Le t-shirt personnalisé

Faisant partie de la catégorie des textiles publicitaires, le t-shirt personnalisé est aussi un cadeau d’entreprise classique. Il est très facile à distribuer et il a l’avantage de convenir à tout le monde. Il peut aussi être distribué lors de n’importe quelle occasion. Il est par exemple possible de profiter d’un évènement professionnel comme la foire d’entreprise pour distribuer les tee-shirts. L’entreprise peut aussi en donner à ses collaborateurs qui participent à un évènement culturel ou sportif, aux athlètes en tant que sponsor ou partenaire, au staff, etc.

Quelques éléments doivent être déterminés à l’avance avant de commander un t-shirt personnalisé. Le tissu en est un. Le plus prisé est le coton. Il faut aussi déterminer au préalable la couleur du tissu, les tailles à commander, le style et le design (avec manche, sans manches, manche courte, manche longue, col en V, avec poches, sans poches, etc.). L’idéal est d’opter pour les couleurs unisexes comme le blanc, le noir, le marron, le rouge, le gris, etc. Pour ce qui est de la personnalisation, la sérigraphie et la broderie sont les meilleures techniques de marquage à considérer. La sérigraphie permet de profiter de plusieurs couleurs et de faire une customisation sur une large surface. La broderie quant à elle est plus élégante et plus discrète.

La casquette personnalisée

La casquette personnalisable est aussi un textile publicitaire. Elle figure parmi les goodies les plus classiques et les plus abordables. C’est un cadeau qui convient à tous les destinataires. Elle peut être donnée aux collaborateurs, aux fournisseurs, aux partenaires, etc. C’est également un présent qui convient à toutes les occasions. Elle permet de distinguer les employés ou les membres d’un groupe lors d’un évènement professionnel, d’un évènement sportif, etc. Elle est bien utile qu’agréable. Elle permet de se protéger contre les coups de soleil, le vent, etc.

Pour choisir une casquette, il faut connaître les tailles utiles selon les cibles, les couleurs, le style et le design. En général, les motifs de personnalisation sont mis sur le devant ou bien à l’arrière de la casquette par sérigraphie ou en utilisant la broderie.

Les porte-clés personnalisés

Gadget intemporel, le porte-clés personnalisé est toujours utile pour avoir ses clés ensemble. Le plus grand atout de ce goodies est qu’il soit très peu coûteux alors qu’il puisse vêtir n’importe quelle forme. En effet, l’entreprise peut commander un porte-clés représentant son logo, sa mascotte, etc. Elle peut aussi choisir une forme quelconque qui peut être particulièrement admirée par le destinataire. Les porte-clés peuvent aussi être fabriqués avec différents types de matières : en bois, en acier, en plastique, en verre, etc.

Avant de commander des porte-clés, il faut avoir des formes précises et le nombre qu’il faut. La personnalisation quant à elle dépend de la matière.

Quel que soit le goodies choisi (mug, articles high-tech, textiles publicitaires, bagagerie, etc.), il est toujours possible de demander les avis des professionnels pour mettre en évidence l’image de marque et optimiser la visibilité.