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Les goodies phare lors d’un festival

Un goodies, qu’est-ce que c’est ?

Un goodies est un article publicitaire avec personnalisation utilisé par les entreprises, les marques, les associations, etc., pour véhiculer leur identité (nom, logo, slogan, mascotte et tout autre motif permettant de la reconnaitre facilement). Il peut même être utilisé par les particuliers pour marquer un évènement comme un anniversaire, une célébration particulière, et bien d’autres évènements.
Ces goodies promotionnels sont classifiés dans plusieurs catégories. En voici quelques exemples :

– Les textiles publicitaires dont le t-shirt, le polo, la veste, le parapluie, l’écharpe, le foulard, la combinaison, le tablier, etc. ;
– Les articles high-tech dont la clé USB, la batterie de secours, le powebank, la souris, le tapis de souris, l’enceinte bluetooth, etc. ;
– La bagagerie et les sacs dont la valise, le sac-à-dos, le sac shopping, le tote bag, le sac de courses, etc. ;
– Les fournitures de bureau et fournitures scolaires dont les cahiers, le stylo, le crayon, la gomme, la trousse, le cartable, le porte-document, le bloc-notes, le carnet de notes, etc. ;
– Les articles de bureau dont le mug, la bouteille isotherme, la tasse à café, le calendrier, les ciseaux, l’agrafeuse, etc. ;
– Les gadgets dont le briquet, le porte-clés, le décapsuleur, etc. ;
– Et bien d’autres encore.

Il faut noter que pour la confection de ces goodies, plusieurs matières peuvent être utilisées. Certains des matériaux sont recyclables ou recyclés. C’est le cas du bois, du bambou ou encore des fibres végétales naturelles. Ils font partie des matières écologiques. Ils permettent ainsi à l’entreprise de véhiculer un deuxième message qui est la sensibilisation à la protection de l’environnement.
Chaque entreprise choisit alors le type de goodies qui convient le plus à ses besoins et son budget. Elle peut en choisir un ou plusieurs à la fois et en commander. Dans le cas où elle n’arrive pas à faire la sélection malgré la multitude d’offres, elle peut demander les avis des professionnels. Chez Edkado, il y a déjà une équipe comprenant des conseillers qui donnent des recommandations aux clients. Ces professionnels étudient d’abord les besoins, les attentes et les possibilités avant de leur conseiller des produits.

Pourquoi profiter d’un festival pour distribuer les goodies?

Certes, toutes les occasions sont bonnes pour faire une distribution de goodies. Cependant, les moments festifs sont mieux pour faire une campagne de communication avec les objets promotionnels.
Ce type d’évènement permet de toucher une importante cible. En effet, les personnes qui viennent assister à un festival sont nombreuses. L’entreprise a le choix entre se présenter comme étant un partenaire ou un sponsor. Dans les deux cas, elle peut toujours distribuer des goodies de toutes les sortes pour matérialiser sa présence ou sa participation.
Il faut noter qu’il y a certains types de goodies qui ne conviennent qu’aux évènements festifs. Ils ne peuvent donc être distribués que pendant ces journées. C’est le cas des articles lumineux comme les bracelets, les lunettes, etc.
Il y a également d’autres cadeaux publicitaires phares qui peuvent être distribués lors d’un festival, mais aussi pour d’autres occasions. En voici quelques-uns :

Les lunettes de soleil personnalisé

Les lunettes de soleil avec personnalisation sont des articles parfaits pour se démarquer lors d’un festival. Elles attirent le regard et elles se présentent comme des accessoires de mode à part entière. Elles peuvent être offertes à n’importe quel genre de public. Il est aussi possible de choisir des modèles spécifiques (pour homme, pour femme, pour les enfants ou des modèles unisexes).
L’avantage de ces articles publicitaires est qu’ils soient disponibles en plusieurs styles et designs. L’entreprise peut donc avoir un large choix. Elle peut même déterminer des matières de fabrication particulière comme le corne, le bois, l’acier, etc. pour la monture.
Pour ce qui est de la personnalisation, il est possible de mettre les motifs de l’entreprise sur les montures ou sur le verre. Comme technique de marquage, la tampographie et la gravure laser sont les plus adaptées à ce produit.

Le tee-shirt personnalisé

Ce textile publicitaire est un incontournable et un goodies phare parmi les articles à distribuer lors d’un festival. Il fait également partie des cadeaux publicitaires les plus classiques et qui fonctionnent bien pour véhiculer une image de marque. De plus, il a plusieurs avantages.
Le t-shirt peut être commandé en grande ou en petite quantité car en général, c’est un article disponible à petit-prix. L’entreprise peut choisir le tissu et le grammage qui lui conviennent. Elle peut aussi choisir le style et la coupe (t-shirt manches longues, manches courtes, sans manches, à col V, etc.).
La personnalisation la plus prisée pour ce type d’article est la sérigraphie. Elle permet d’utiliser différents coloris. Elle permet même de créer des motifs divers comme les photos, etc. et cela, en grande taille ou en petite taille. Il est aussi possible d’opter pour d’autres techniques de marquage comme la broderie. Celle-ci permet d’avoir des motifs en relief. Cependant, elle est plutôt couteuse. Elle ne convient pas à ceux qui ont un budget limité. En général, elle ne permet pas non plus de faire des personnalisations de grande taille. Elles convient seulement aux petits motifs.

La chaise longue personnalisée

Bien que cela semble étonnant, la chaise longue personnalisée est un cadeau d’entreprise efficace à donner lors d’un festival. Elle permet d’accueillir les invités et les participants du festival. C’est un mobilier qui est pratique et qui peut s’intégrer sans souci dans divers types d’environnement.
Comme matière de fabrication, l’entreprise a le choix entre des chaises en bois ou en bambou, ou encore des chaises en acier (aluminium, fer, etc.). L’assise et le dossier peuvent être faits en toile ou en tissu résistant. Ils permettent de profiter d’une grande surface à personnaliser.
Il est possible dans un premier temps de faire la personnalisation sur l’assise de la chaise longue ou sur son dossier ou encore sur les deux en même temps. Dans un second temps, la customisation peut aussi être réalisée sur la structure. Cependant, cela ne permet pas vraiment de mettre en valeur les motifs, donc l’image de l’entreprise, mais il reste une option. Si c’est cette alternative qui est choisie par l’entreprise, elle peut opter pour la gravure laser ou pour la tampographie.

Le porte-badge personnalisé

Pour les officiels, le staff et les participants lors d’un festival, le porte-badge personnalisé à toute son importance. Il leur permet d’avoir accès à différents lieux qui ne sont pas forcément accessibles par le grand public. Ce type de goodies est aussi un des accessoires de bureau toujours indispensables.
Les atouts d’un porte-badge personnalisé en termes de communication par l’objet sont nombreux. Outre la mise en exergue du logo de l’entreprise, l’avantage d’une visibilité développée auprès des cibles au cours de l’évènement est aussi considérable. De plus, le porte-badge est personnalisable à volonté. Il est possible de déterminer les dimensions, la matière, etc.
Pour personnaliser un porte-badge, l’impression numérique et la gravure laser sont les plus utilisées parmi les techniques possibles.

Le tour de cou personnalisé

Le tour de cou est un accessoire utilisé avec le porte-badge. Il permet d’accrocher autour du cou le badge ou d’autres éléments comme les clés, le téléphone, etc. C’est un goodies très utile lors d’un festival pour mettre en sécurité des objets de valeur, etc. afin d’éviter de les perdre dans la foule.
Pour l’entreprise, le tour de cou est un support publicitaire efficace puisqu’il bénéficie d’une grande visibilité. Il est porté de la même manière qu’un collier. Comme matière de fabrication, la lanière badge peut être faite en polyester, en silicone, en nylon, etc. Il peut avoir un aspect tissé ou tubulaire, etc.
Les techniques d’impression les plus utilisées pour ces articles sont la quadrichromie ou la sublimation, la sérigraphie et l’impression numérique.

Que doit-on savoir d’autres à propos des goodies à distribuer lors d’un festival ?

L’idéal pour choisir des articles à distribuer lors d’un festival est d’opter pour des articles qui pourront aussi être utiles au quotidien c’est-à-dire des goodies que les cibles pourront toujours utiliser après le festival. Cela permet d’assurer une visibilité encore plus pérenne. Outre un bon choix des goodies parmi les milliers, le choix de la matière de fabrication et de la technique de marquage adapte est alors vital. L’accessoire publicitaire doit pouvoir résister au temps et rester le plus longtemps possible chez son utilisateur. Là encore, l’entreprise peut demander les avis du professionnel auprès duquel elle se confie pour la fabrication de ses cadeaux d’entreprise pour un festival. Il peut donner des recommandations de toutes les sortes et l’entreprise n’aura qu’à faire le choix.