Pour assurer leur développement, les entreprises doivent mettre en place plusieurs stratégies dont la stratégie de communication et de marketing. Elles consistent à utiliser différents moyens permettant de toucher un maximum de cibles. Pour y parvenir, elles utilisent des supports comme les objets publicitaires personnalisés. Ceux-ci sont efficaces pour véhiculer une image de marque et accroitre la notoriété. Mais en choisir n’est pas toujours facile. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour éviter de se tromper. Voici ce qu’il faut savoir.
Les objets publicitaires, qu'est-ce que c'est ?
Les goodies ou objets publicitaires sont des articles qui peuvent être personnalisés avec des motifs divers comme le logo, le slogan, le nom, etc. de l’entreprise. Ils sont ensuite distribués lors de plusieurs types d’évènement comme Noël, la fête nationale, la Saint-Valentin, les fêtes des pères et des mères, l’anniversaire, la promotion, etc. Ils peuvent aussi être utilisés comme cadeaux lors des évènements professionnels comme la foire, le séminaire, etc. ou lors de divers évènements culturels et sportifs. Comme leur nom l’indique, ils permettent de faire de la publicité.
Les articles pouvant faire office de goodies ou de cadeaux d’entreprise sont nombreux. Ils peuvent faire parti de catégories spécifiques comme les fournitures de bureau (stylo, crayon, bloc-notes, carnet de notes, gommes, agrafeuse, cahier, porte-document, etc.), la bagagerie et sac (sac cabas, tote bag, valise, sac shopping, etc.), les goodies high-tech (clé USB, enceinte Bluetooth, écouteurs, powerbank, chargeur à induction, souris d’ordinateur, tapis de souris, câble USB, etc.), les textiles publicitaires (polo, parapluie, t-shirt, foulard, écharpe, etc.) ou encore les gadgets (briquet, porte-clés, décapsuleur, etc.), les consommables (bonbons, friandises, biscuits, boissons, etc.) et les autres articles comme les pins, le porte-badge, le mug, la bouteille isotherme, etc.
Quelle est la fonction du marketing par l’objet pour l’entreprise ?
Les articles publicitaires sont utilisables dans diverses stratégies de communication. Ils permettent d’atteindre toutes les catégories de publics : collaborateurs, fournisseurs, partenaires, clients, etc.
Ce sont des articles parfaits pour véhiculer une image de marque et ainsi, accroitre la notoriété d’une entreprise.
Les goodies sont aussi des éléments idéaux pour faire une communication par l’objet. Ils permettent de créer un lien entre la marque et l’usager. C’est un geste qui vise à inciter la personne à se servir des produits de l’entreprise. Il se peut donc qu’elle ne soit pas encore cliente, mais juste un prospect potentiel.
Les objets personnalisables sont aussi des supports qui permettent de rendre pérenne la marque. Ils sont efficaces pour assurer la fidélisation des clients.
Ainsi, les articles personnalisés que proposent les professionnels comme E-dkado permettent aux entreprises de bénéficier de plusieurs atouts dont :
- L'effectivité d’une publicité qui est non seulement efficace, mais aussi discrète ;
- La mise en place d’une liaison positive avec les cibles ;
- La promotion de nouveaux services ou produits auprès de la clientèle ;
- La pérennisation de l’image de marque ;
- L’accroissement de la notoriété et la mise en valeur de l’image ;
- La fidélisation de la clientèle ;
- La reconnaissance et la gratitude envers les cibles.
Une publicité à faible coût
Les objets publicitaires avec personnalisation, comme étant déjà dit, sont des articles parfaits pour faire de la publicité. Ils ont l’avantage d’être disponibles à petit-prix. Et pourtant, ils permettent de sortir des canaux de communication traditionnels.
Dans tous les cas, l’équipe marketing doit toujours bien étudier les goodies qui sont à la fois convenables aux destinataires et à la marque. En effet, ils doivent être utiles et pratiques pour les usagers. Ils doivent en même temps bien représenter l’image de marque de l’entreprise. Ils doivent donc être de bonne qualité.
Quelques objets publicitaires à personnaliser pour booster le marketing ?
Présentant un fort potentiel en matière de fidélisation des clients et pour l’accroissement de la notoriété d’une marque, les objets publicitaires doivent alors faire partie d’une stratégie de marketing. Il est toutefois nécessaire, de bien choisir les types d’objets à offrir. Comme étant déjà mentionné, ils doivent combiner qualité, efficacité, utilité et praticité. C’est seulement en répondant à ces critères qu’ils puissent être des vrais éléments indispensables pour faire une campagne de communication. Le mieux est donc de se tourner vers des articles personnalisables qui représentent au mieux la vision et les valeurs de l’entreprise pour atteindre les cibles. Voici quelques articles promotionnels que les entreprises peuvent personnaliser et offrir pour réussir leur stratégie de marketing par l’objet.
- Le power bank personnalisé