- High Tech
- Sacs
- Textile
- Mugs & gourdes
- Bureau & salon
- Ecriture
- Fidélisation
- Loisirs
- Éco
- Thèmes
BLOG - QUOI DE NEUF ? (Page 4)
La start-up est un terme utilisé pour indiquer une entreprise nouvelle innovante et qui a une grande potentielle de croissance et de spéculation sur sa valeur future. Contrairement à une entreprise qui est déjà son business model, elle est encore en phase d’expérimentation. Elle teste également son marché. C’est justement pour cette raison que les…
Le stylo est un objet utilisé au quotidien depuis des siècles. Après la naissance des articles publicitaires en Angleterre au 18e siècle, il est aussi devenu un des goodies personnalisés les plus classiques sur le marché. Il s’agit même d’un article avec personnalisation le plus intemporel. Certes, son âge est assez récent par rapport aux…
La distribution de goodies fait partie intégrante des techniques de communication et de marketing que les entreprises utilisent pour diverses raisons. Cependant, pour réussir cette démarche, il est nécessaire dans un premier temps de bien choisir les articles personnalisés à distribuer et dans un second temps, de définir l’opportunité pour faire l’opération. Justement, Pâques est…
Les objets publicitaires aussi appelés goodies sont des articles que les marques, les entreprises, les associations et même les particuliers distribuent pour diverses raisons. Pour ceux qui ont des objectifs commerciaux, ils se présentent comme des supports de marketing efficace. Ils doivent alors être intégrés dans une stratégie de communication. Encore, il faut savoir bien…
Pandémie Covid19 depuis l’année 2019, guerre en Ukraine, etc., il y a eu plusieurs grands évènements qui ont fait basculer le monde. Ils ont apporté des changements divers et ont fait basculer les donnes dans tous les domaines ou presque. Pour les entreprises et les marques, comme tous les ans, il est nécessaire de connaitre…
La Saint-Valentin, c’est la fête où l’on célèbre l’amour. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas forcément de l’affection entre deux personnes dans un couple. Il peut aussi s’agir de l’amour entre amis, entre collègues, etc. Les entreprises l’ont alors compris, elles peuvent aussi choisir ce jour pour démontrer leur amour pour les différents…
Pour rester dans la concurrence, l’entreprise a toujours besoin de veiller sur son image de marque et son marché. Elle doit également savoir contourner toutes les situations et tous les évènements à son avantage. C’est le cas des soldes. Ce sont des évènements qui ont lieu plusieurs fois dans l’année. Les producteurs, vendeurs, etc. effectuent…
La reprise des activités habituelles après les fêtes de la fin de l’année et du nouvel an n’est pas toujours facile pour tout le monde. Les entreprises se doivent alors de trouver des bonnes idées pour remotiver leurs salariés et leurs cibles et rebooster leur énergie. La distribution de goodies personnalisés est l’une des meilleures…
Chaque saison a son lot de cadeaux d’entreprise et ses goodies. Il y a en effet des articles promotionnels qui conviennent à l’été, au printemps, à l’automne et à l’hiver. De même, il y a également des produits personnalisés parfait pour chaque occasion : Noël, Pâques, anniversaire, promotion, évènement sportif, séminaire d’entreprise, etc. Les marques…
Dans l’univers du marketing, il y a plusieurs éléments à gérer. Ils contribuent tous à la réussite d’une stratégie commerciale. La création d’un catalogue produits en fait partie. C’est une opération qui a pour objectif de faire connaitre des gammes de produits, d’attirer les clients et les prospects et donc de vendre. Bien que cela…
À l’approche de la fin de l’année, tout le monde effectue un bilan de ses réalisations, etc. Pour les entreprises, c’est aussi le moment de revoir si le budget a été bien géré ou pas. Il arrive par moment, après les décomptes, qu’il y a un reste dans la caisse. Il peut s’agir d’un surplus…
La communication est l’un des éléments de base du succès d’une entreprise. Il est alors nécessaire de mettre en place une stratégie efficace pour cela, mais aussi de bien connaitre et maitriser les clés qui doivent permettre de la réussir. Il faut noter que les actions de communication concernent non seulement les relations internes à…
Noël est un évènement synonyme de joie, de convivialité, mais aussi de partage. Pendant cette fête, les familles se retrouvent et les entreprises sont nombreuses à organiser des réceptions pour leurs collaborateurs. Elles en profitent aussi pour distribuer des goodies. Cependant, il faut savoir bien les choisir. Quelle que soit la circonstance, les goodies restent…
Les objets publicitaires ou goodies sont des cadeaux que les entreprises, les associations, etc. offrent pour diverses occasions et pour différentes raisons. Certaines les donnent à des cibles particulières pour se faire connaitre et pour assurer l’agrandissement de leur notoriété. D’autres les distribuent pour remercier et pour symboliser une reconnaissance. Pour les personnaliser, il est…
À l’approche des fêtes de fin d’année et plus particulièrement de Noël, tout le monde se met à parler du calendrier de l’avent. Il s’agit d’un élément issu de la tradition germanique qui a pour but d’amuser les enfants en les faisant patienter jusqu’à Noël. Elle fait référence à l’attente des chrétiens lors du temps…
Faire une promotion d’un service ou d’un produit n’est pas facile. C’est une opération qui nécessite beaucoup d’études. Il faut souvent faire différentes analyses avant sa mise en vente ou son lancement. Pour ce faire, les professionnels en commerce et marketing mettent en place des techniques de marketing et de merchandising. Ces deux concepts sont…
Le lancement d’un nouveau produit sur le marché est un grand défi pour n’importe quelle marque et n’importe quelle entreprise. C’est toujours la même pression quelles que soient son ancienneté et sa notoriété. Bien qu’on puisse penser que cette nouveauté puisse ouvrir de nouvelles opportunités et accroitre le chiffre d’affaires, l’opération n’est jamais sans risques….
Les évènements professionnels sont des occasions pour les entreprises mais aussi pour les particuliers de créer des contacts professionnels. Cela peut être le séminaire, le salon, la foire, l’exposition, le team-building, les évènements sportifs, etc. Ils permettent à tout le monde d’agrandir son univers professionnel et de faire développer ses activités. Comme tout est interdépendant,…
La communication par l’objet ne cesse de prendre de plus en plus d’ampleur. Elle devient même inévitable, surtout pour les entreprises et les marques qui sont conscientes que faire des pubs utilisant les médias et supports traditionnels devient agaçant pour les consommateurs. Elles exploitent alors les goodies et cadeaux divers et les utilisent comme support…
Pour les entreprises qui ont des produits ou des services à vendre, la publicité est souvent un chemin incontournable à prendre pour se faire connaitre. Elle doit alors faire partie de la stratégie de communication à adopter. Cependant, il ne faut pas oublier que « trop de pub, tue la pub ». Il est alors…
Pour se lancer et se faire connaitre, les entreprises et les marques ont besoin de mettre en place de bonnes stratégies de communication. Le marketing sportif en est une. Le sport peut en effet, représenter un levier important pour les entreprises car en plus de son aspect émotionnel, il permet d’engager un large public et…
Parmi les stratégies utilisées par l’entreprise pour optimiser sa visibilité, il y a la communication par l’objet. Il s’agit d’utiliser divers articles avec personnalisation, aussi appelés goodies, pour captiver l’attention des cibles. Pour régulariser l’usage de ces objets publicitaires, les institutions fiscales en vigueur ont mis en place des articles de loi. Outre la réglementation…
Avec un grand engouement pour le marketing numérique, le marketing hors ligne est souvent mis de côté, voire négligé. Et pourtant, bien que les outils qu’il propose ainsi que les méthodes qu’il permette semblent être vétustes, il reste toujours efficace. Il est alors tout à fait possible de travailler le marketing traditionnel en parallèle avec…
La culture d’entreprise ou culture organisationnelle se définit souvent comme un ensemble de valeurs, de comportements, de normes, les objectifs et de connaissances qui simplifient le fonctionnement d’une entité et qui est partagé par l’intégralité des membres. Elle est utile pour rendre l’organisation connue et pour la permettre de se différencier des autres. Elle se…