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Les goodies pour les entreprises de montagnes

Les objets publicitaires aussi appelés goodies sont des articles que les marques, les entreprises, les associations et même les particuliers distribuent pour diverses raisons. Pour ceux qui ont des objectifs commerciaux, ils se présentent comme des supports de marketing efficace. Ils doivent alors être intégrés dans une stratégie de communication. Encore, il faut savoir bien choisir ces articles pour atteindre son but. Voici ce qu’il faut savoir à propos des cadeaux personnalisés pour les entreprises de montagnes.

Comment choisir les goodies adaptés aux entreprises de montagnes ?

Pour déterminer quel type d’article choisir pour les entreprises de montagnes, le mieux est d’apprendre toutes les bases utiles pour la distribution des goodies à proprement parler.

Il faut passer par une étude au préalable avant la commande des objets promotionnels. Celle-ci comprend la détermination des cibles, l’analyse de leurs besoins et la manière dont comme les articles vont être distribués pour bien marquer les esprits.

La détermination des cibles

Il existe plusieurs cibles qui pourront recevoir les goodies promotionnels à savoir : les clients, les prospects, les partenaires, les fournisseurs ou encore les collaborateurs. Le choix dépend donc des objectifs avec les cadeaux d’entreprise. Ceux-ci peuvent en effet être utilisés pour amadouer de nouveaux clients et faire connaitre la marque auprès d’eux. Ils sont aussi des moyens efficaces pour fidéliser la clientèle et leur montrer une reconnaissance pour leur consommation. Avec les cadeaux d’affaires, les entreprises remercient également les professionnels qui collaborent avec eux dont les fournisseurs et les partenaires. Et pour finir, ces articles sont parfaits pour réussir l’intégration de nouveaux recrus, pour saluer les efforts des employés ou encore pour marquer des évènements divers comme la promotion, les fêtes, etc.

L’analyse des besoins des cibles

Que les goodies soient pour les clients, les fournisseurs, les collaborateurs, etc., ils doivent non seulement porter l’image de marque et la véhiculer, mais aussi leur être utiles. Le choix de chaque article personnalisable doit donc prendre en compte sa praticité et son utilité. De cette manière, l’entreprise qui fait la distribution peut être sûre que les destinataires seront satisfaits des cadeaux donnés.

L’occasion pour la distribution

Certains articles-cadeaux peuvent être donné à tout moment, d’autres sont plus délicats. Ils ne peuvent s’accorder qu’à des occasions précises. Il est ainsi bien indispensable de déterminer quand les offrir.

Choisir selon le budget

L’achat des cadeaux publicitaires peut représenter un budget conséquent pour une marque. Il est alors plus que nécessaire de bien l’étudier.

Le choix peut alors dépendre du budget disponible. Si le budget de l’entreprise est plutôt serré, l’entreprise peut opter pour les articles abordables comme les gadgets de type porte-clés, briquets, décapsuleur, etc. Elle peut aussi commander des fournitures de bureau pas cher comme le stylo, le crayon, le bloc-notes, le carnet de notes, etc. Avec un budget moyen, elle peut distribuer des articles high-tech comme la clé USB personnalisée, l’écouteur Bluetooth, le chargeur à induction, etc. Les textiles publicitaires et les articles de bagagerie comme le t-shirt, la casquette, le tote bag, le sac shopping, le sac-à-dos, et bien d’autres encore. Et si son budget est important, elle peut se permettre des cadeaux d’affaires plus chers comme les smartphones, les cadeaux en lot, etc.

Quels sont les cadeaux convenables pour une entreprise de montagnes ?

Les goodies qu’une entreprise de montagnes peut distribuer doivent répondre aux différents critères cités en-dessus. Dans la liste des plus prisés, il y a :

– Les bonnets

Ce sont des articles particulièrement adaptés au climat dans les montagnes. Ils permettent de garder la tête au chaud. Ce type de cadeau d’entreprise à l’avantage d’être convenable à tous les budgets. Il est abordable et il est possible d’en commander en grande quantité. De plus, il peut aussi convenir à toutes les cibles. Il peut être offert aux employés, aux partenaires, etc.

Il y a des modèles de bonnets personnalisés destinés à la gent féminine, à la gent masculine et aux enfants. Des versions standards peuvent aussi être choisies. En matière de couleurs, l’entreprise est libre de déterminer celles qui permettent le plus de mettre en exergue sa marque. La forme, le style et le design sont également à déterminer selon les envies.

Pour ce qui est de la technique de marquage, le choix se fait entre la broderie, la quadrichromie et la sérigraphie. Toutes permettent d’avoir des résultats intéressants. Les motifs de l’entreprise comme son logo, son nom, etc., ont beaucoup de chance de se faire repérer, car le support est à porter sur la tête. La visibilité est donc assurée.

– Les doudounes

Ce type de textile publicitaire est l’un des vêtements les plus convenables en haute montagne. En plus d’apporter la chaleur qu’il faut, la doudoune publicitaire est aussi une pièce très convoitée et très à la mode. Elle donne donc à l’entreprise une image branchée. Toutes les cibles peuvent aussi recevoir des doudounes.

Les entreprises peuvent les distribuer pendant les fêtes comme Noël ou des occasions particulières comme une promotion, un évènement sportif, un évènement professionnel, etc.

Il y a plusieurs modèles de doudoune au choix : les doudounes simples et basiques, les doudounes courtes, les doudounes longues, les doudounes sans manches ou gilets doudounes, les doudounes à capuches, les doudounes à fourrure, etc. Habituellement, elles sont faites en tissu imperméable ou en tissu capable de freiner la circulation de l’air pour maintenir le porteur au chaud. Pour le rembourrage, il est possible d’opter pour le duvet naturel, les microfibres isolantes synthétiques, etc.

Comme tous les articles personnalisés en textile, le marquage peut être fait par la sérigraphie, par la quadrichromie, par la sublimation ou encore par la broderie. Les motifs peuvent se trouver au niveau de la poitrine ou encore sur le dos des doudounes. Dans les deux cas, ils seront toujours faciles à apercevoir.

– Les mugs

Les mugs personnalisés se présentent comme des articles publicitaires par excellence pour les entreprises de montagnes. A ces endroits, avoir de la boisson chaude à portée de main est indispensable pour se tenir au chaud. Grâce au mug, l’entreprise peut aussi montrer son attention vis-à-vis de la santé et du bien-être de ses cibles. Ce type d’article est une sorte d’invitation à boire suffisamment dans la journée.

Le mug peut être fabriqué en verre, en acier inoxydable ou en porcelaine. Pour les entreprises soucieuses de la nature, les matières écologiques sont aussi des choix incontournables. Les fibres naturelles comme la fibre de blé, le bambou, l’écorce de riz ainsi que le PLA qui est une matière plastique d’origine végétale sont les plus prisées. Ce choix écologique permet à l’entreprise de véhiculer un message sur la protection de la nature et lui accorde une image responsable. C’est un excellent produit pour soutenir la démarche concernant la préservation de la nature. Outre ses matières de fabrication, son usage permet de réduire le rejet de plastique dans l’environnement, car il est réutilisable, pas comme les gobelets et verres en plastique à jeter.

Elle peut opter pour des modèles de mug avec couvercle ou sans couvercle. La taille ainsi que la capacité sont également des choix à déterminer lors de la commande. Pour personnaliser ces articles, la marque peut apposer ses motifs en optant pour la tampographie, la sérigraphie, l’impression numérique ou la quadrichromie. Elle peut choisir toutes les couleurs qui conviennent à son image de marque. Ce type d’article promotionnel étant très utile au quotidien, l’entreprise peut espérer une grande visibilité.

– Les gants

S’il y a un article incontournable des montagnes pour se protéger du froid, c’est bien les gants avec logo. Ils permettent de se servir des mains et de sortir sans avoir à craindre du gel. Ils sont aussi utilisables pour remercier, fidéliser, etc. toutes les cibles.

Concernant le choix, l’entreprise peut jouir d’une très large possibilité. Les gants peuvent avoir des formes spécifiques, des styles particuliers et différentes tailles selon les destinataires.

Il y a des gants en cuir, en coton, en laine, etc. Le choix dépend des envies et du budget de l’entreprise car le prix de chaque article peut varier en fonction de sa matière de fabrication.

Pour apposer sa marque, l’entreprise peut choisir la tampographie ou la gravure à laser (pour les gants en cuir), la broderie, la sérigraphie, l’impression numérique ou encore la quadrichromie. Portés sur les mains, les gants qui portent les motifs de l’entreprise sont aussi des vecteurs de communication efficaces. Ils sont faciles à distinguer.

– Les thermos

C’est également un article par excellence pour les entreprises de montagnes. Il permet d’inciter les cibles à boire la quantité nécessaire d’eau tous les jours. Il accorde donc à l’entreprise une image responsable et soucieuse de ses clients, ses collaborateurs, etc.

Les matières de fabrication les plus prisées pour la fabrication des thermos publicitaires est l’acier inoxydable. Il peut être enveloppé de plastique ou d’autres matières qui permettent de maintenir la chaleur à l’intérieur de la bouteille. Tout comme le mug, le thermos est aussi un article écologique puisqu’il permet de réduire l’usage des bouteilles en plastique jetables.

Pour le marquage, il peut être customisé par sérigraphie, impression numérique ou tampographie pour les petits motifs.