Objet publicitaire et cadeau d’entreprise : tout ce qu’il y a à savoir sur ces éléments de marketing
Aujourd’hui, la nature de l’objet ne définit plus son appellation, c’est plutôt l’intention qui se cache derrière qui la détermine. Alors, goodies, cadeau d’entreprise, cadeau d’affaires, objet publicitaire Lyon, etc., tout dépend de la manière dont comme ils sont conçus, quand ils sont donnés et pour quelle attention. Ainsi, la méthode de fabrication, l’aspect environnemental et les matières premières utilisées sont devenus les critères les plus importants pour choisir quoi donner aux collaborateurs, aux prospects, aux partenaires et aux fournisseurs. De toute façon, les objectifs restent les mêmes : se faire connaitre, promouvoir une image de marque, accroitre la visibilité, mais aussi fidéliser et remercier.
Edkado est conscient de tous ces enjeux. C’est pour cela qu’il mette à la disposition de la clientèle différentes sortes d’objet publicitaire à Lyon et des cadeaux d’entreprise adaptés à tous les besoins. Voici plus d’infos.
Le cadeau d’entreprise, un excellent support de communication
Chaque cadeau d’entreprise est porteur de message et cache derrière lui une idée particulière. Outre l’attention et le plaisir d’offrir, c’est aussi un vecteur qui reflète l’image de marque d’entreprise. Dans l’idéal, il doit être pourvu de son logo, de sa couleur ou encore de son slogan. Ces signatures peuvent être faites de manière discrète ou bien de façon à taper tout de suite à l’œil.
Le cadeau d’entreprise personnalisé est offert pour mettre l’accent sur des occasions particulières. Le présent a pour but de valoriser la relation entre l’entreprise et tous les acteurs qui participent à son développement de près ou de loin. Cela peut être les collaborateurs, les clients, les partenaires, les fournisseurs, etc.
L’utilisation d’un objet publicitaire est donc une manière efficace de se communiquer avec tous ceux qui se trouvent dans l’environnement de l’entreprise. Ces acteurs conquis deviennent des ambassadeurs de la marque en portant son image. Ainsi, les entreprises doivent alors miser sur la communication par l’objet si elles veulent privilégier les échanges et toucher efficacement leurs cibles tout en conservant les relations qui sont déjà en place.
Concevoir des objets publicitaires : pourquoi ?
Il y a plusieurs raisons qui doivent inciter les entreprises à concevoir et distribuer des objets publicitaires et des cadeaux d’entreprise divers.
- Optimiser la réputation
En offrant un cadeau personnalisable à souhait, une entreprise fait une promotion de son image de marque. Elle peut améliorer sa notoriété et ainsi, accroitre sa visibilité.
- Renforcer la fidélité
Offrir un cadeau permet aussi à une société de témoigner sa reconnaissance envers ses clients. Cela renforce l’attachement de la clientèle et crée un lien privilégie entre les deux. Il ne faut pas oublier qu’il y a une grande chance que client qui se sent valorisé, considéré et qui bénéficie d’une relation personnalisée diffusera un message positif concernant l’entreprise.
- Conserver la relation professionnelle
Les collaborateurs, les fournisseurs et les partenaires ont aussi des grands rôles à jouer dans le développement d’une entreprise. Il est donc tout à fait légitime d’entretenir une bonne relation avec eux. Pour ce faire, leur remercier avec des cadeaux d’affaires personnalisés est une alternative intéressante et efficace. Cela booster la motivation de chacun à donner le meilleur de lui-même pour pousser encore plus l’entreprise.
Les cadeaux d’entreprise : pour qui et quand ?
Trois types de cibles sont principalement à viser avec les cadeaux d’entreprise et objet publicitaire Lyon. Ce sont : les partenaires, les collaborateurs et les clients.
Partenaires commerciaux
Les partenaires sont les fournisseurs, les prestataires et les partenaires qui investissent aussi dans la société. Ils sont tous des acteurs indispensables au succès d’une entreprise et le maintien de bonnes relations avec eux est vital. Ils méritent une considération et un intérêt singulier qui sont à montrer à travers des présents bien choisis. En général, les cadeaux d’affaires sont les plus adaptés à cette catégorie de bénéficiaire. Bouteille de vin, coffret de bouteille et verres, article publicitaire high tech comme la clé usb ayant une grande capacité, l’enceinte Bluetooth, etc., ils sont parfaits. Edkado peut donner d’autres idées cadeaux pour ces professionnels. Le moment idéal pour offrir des cadeaux d’affaires à part les fêtes dans le calendrier sont les anniversaires et les moments où il y a des signatures de contrat.
Collaborateurs
La réussite d’une entreprise dépend aussi grandement de l’intégration et de la cohésion au sein des différents groupes ou teams qui la constituent. Il faut créer une bonne ambiance entre les collègues et aider tout un chacun à bien s’épanouir pour optimiser la productivité. Avec les cadeaux d’entreprise qui sont utiles aux employés comme un écouteur, une clé usb, un tee-shirt, un polo, une veste, une chemise, un mug personnalisé, une gourde avec logo, etc., il est possible de faire naitre le sentiment d’appartenance de chaque salarié. Cela le poussera à s’engager encore plus dans la vie de l’entreprise. Les cadeaux devront vêtir d’une forme de reconnaissance et de remerciement pour leur implication dans la réalisation des différents objectifs de l’entreprise. Outre les fêtes, les évènements professionnels divers sont aussi des opportunités idéales pour offrir un objet publicitaire Lyon à un collaborateur. Il est aussi possible de penser à faire des cadeaux pour les salariés quand les projets aboutissent ou bien quand les objectifs sont atteints.
Clients
Il y a deux types de clients : ceux qui sont déjà habitués à l’entreprise et ceux qui sont des clients potentiels. Pour les premiers, les cadeaux d’entreprise sont des signes de reconnaissance pour leur fidélité. Ils ont alors comme but de leur fidéliser encore plus. Pour les seconds, les objets publicitaires sont des moyens de les attirer vers l’entreprise afin qu’ils deviennent des consommateurs. Les cadeaux sont donc en quelque sorte des éléments pour les amadouer et pour gagner leur confiance. Tout est possible en fonction de la situation : articles high-tech (montre high tech, usb, hub, chargeur sans fil, etc.), textiles publicitaires (tote bag, casquette, polo, t-shirt, etc.), goodies (briquet, stylo, porte-clé, sac-à-dos, parapluie, etc). Pour les clients en particulier, il n’y a pas vraiment de moment idéal pour leur offrir un petit quelque chose. Ils peuvent en recevoir à tout moment. L’idéal est d’avoir toujours une idée cadeau publicitaire pour les surprendre.