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Faire la publicité de sa marque avec une clé USB ?

En effet, malgré que les promotions via les médias traditionnels soient efficaces pour les multinationales, elles ne le sont pas pour autant pour les entreprises œuvrant sur une localité spécifique. Ainsi, le meilleur canal est peut-être la promotion via les objets promotionnels tels que les clés USB métal carré. Malgré qu’il existe plus de 200 000 catégories d’articles publicitaires, les clés USB se démarquent des autres par leurs utilisations et aussi leur puissance promotionnelle.

Les clés USB vs le canal de publicité traditionnel.

Une publicité sur les radios ou télévisions est certes très efficace, mais elle présente également des limites. En effet, il est impossible de sélectionner un critère de ciblage sur l’emplacement du public cible. Par exemple, pour une entreprise ayant un public cible à Lyon seulement, il est impossible de délimiter la diffusion d’une publicité sur cette zone spécifique. Alors qu’avec les produits promotionnels comme la clé USB métal carré, cette approche est tout à fait possible. Possible du fait qu’une entreprise distribue les cadeaux promotionnels aux clients qui vient à elle, alors qu’un événement est toujours associé à un lieu précis. Prenons l’exemple d’un événement à Lyon, lors de cet événement il est fort possible que les visiteurs soient des habitants de la ville de Lyon et non des Parisiens.

Aussi, par rapport à la publicité via les médias traditionnels, la clé USB offre un coût publicitaire très avantageux pour les petites entreprises. En effet, son coût de production état faible, une entreprise peut en produire en masse même avec un budget marketing limité. Le prix unitaire d’une clé USB promotionnelle varie de 5 à 10 euros maximums, alors que le prix de diffusion d’une publicité de 30 secondes à télé peut frôler le million d’euros sans parler de la création du spot publicitaire.

Bénéfices des clés USB pour la marque

Il est clair que les clés USB publicitaires présentent bien plus d’avantages aux marques que tout autre cadeau promotionnel. En effet elles offrent beaucoup plus de publicités marketing pour les entreprises. Premièrement, une clé USB peut être personnalisée à volonté au niveau de sa forme. Carte de crédit USB, stylo USB, USB métal carré, USB en bois, peu importe, la seule limite est la créativité. Mais ce qui rend intéressante une clé USB pour une marque, c’est sa capacité de diffuser des informations. Il est tout à fait possible d’inclure dans un flash disque des contenus qu’aucun autre support ne peut contenir. Par exemple, pour une agence de voyages, il est possible d’y déposer à l’intérieur de la clé publicitaire des vidés de meilleures destinations qu’elle commercialise.

Bénéfice des clés USB pour les clients

Dans le monde très technologique d’aujourd’hui, il est impossible de se passer des données numériques. Une clé USB constitue un support de premier niveau pour le transfert de ces données. Ainsi, la clé USB est pratique pour le client, car elle est compacte donc cela facilite son transport, mais elle est également utile quotidiennement pour le destinataire. Tout le monde utilise une clé USB, et ce de façon régulière que ce soit au bureau ou à la maison. De plus, autres que les avantages pour les clients, cela expose la marque à bien plus visibilité. Par exemple, une clé USB en forme de carte de visite portant le logo de votre entreprise est prêtée par le destinataire à un collègue de bureau. Cela va tout de suite permettre à la marque d’attirer l’attention de la personne en utilisant la clé. Et statistiquement, les clés USB sont les objets technologiques les plus prêtés au monde.

Maintenant qu’on en connaît un peu plus sur les clés USB publicitaires, comment peut-on choisir un bon fournisseur ?

De nombreux fournisseurs peuvent fabriquer des clés USB publicitaires. Cependant, il existe des critères de sélection à prendre en compte avant de choisir définitivement un fabricant.

La qualité des clés USB qu’un fournisseur propose : La qualité est essentielle pour pouvoir dégager une image positive de l’entreprise auprès des clients. Il arrive parfois que les fournisseurs proposent des clés USB de grade C ou grande D. Ce sont des clés USB de très mauvaise qualité qui peuvent tomber en panne après quelques jours d’utilisation seulement. Ce qu’il faut c’est des clés USB de grade A. Pour ce qui est de la capacité de stockage, pour une campagne de promotion, le meilleur choix se situe entre 1 Go à 8 Go maximum. Au-delà de cette capacité, les prix peuvent devenir trop chers. Le fournisseur doit également avoir la capacité de traiter les personnalisations demandées par le client. Que cela soit sur l’aspect des clés que sur les matières de fabrication. Il arrive que des prestataires ne fabriquent leurs clés USB qu’à partir d’une seule matière comme le plastique par exemple, alors que pour les besoins publicitaires, le client demande des Clés USB métal carré. Aussi, un client peut demander des flashs disques en bois en imitant la forme d’une voiture, alors que le fournisseur ne dispose pas des technologies requises pour le faire.

Après la qualité, il faut aussi tenir compte du facteur prix.

Le prix doit être dégressif en fonction du nombre de pièces commandées. Cependant, certains fournissent des prix utopiques pour 1000 pièces. Ce sont surement des clés USB contrefaites venues de Chine qu’ils tentent de proposer. Pour reconnaitre des flashs disques contrefaits, regarder le NANDflash du lecteur. Les clés USB contrefaçons sont souvent équipées des NANDflash de grade D comme mentionnées plus haut.

Aussi, un fournisseur de confiance n’hésite pas à envoyer des échantillons de leurs produits à ses potentiels clients.