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Le sac publicitaire : un incontournable de l’objet personnalisé

Le sac Publicitaire : un produit répandu

Le premier élément de réponse réside dans le fait que les sacs sont tout simplement utiles. Lorsque l’on achète une paire de chaussure dans un magasin, on ne repart pas avec la boite en main… mais avec un sac – utile. L’avantage pour le commerçant ? L’acheteur va se balader en ville avec un sac marqué de son logo et va donc indirectement faire de la publicité pour le commerce. C’est donc une solution gagnant-gagnant pour les 2 parties !

Depuis Janvier 2018, les sacs en plastiques gratuits sont interdits en caisse, le consommateur doit donc soit avoir ses propres sacs, soit en acheter à la caisse. Cette mesure, prise pour préserver l’écologie à donner un nouveau souffle au sac personnalisé.

En effet, cela incite à conserver les sacs et donc de faire véhiculer les marques présentent dessus encore plus.

Les Marques se démarquent

Comment font donc les marques pour se démarquer et comment pousse-t-elle les consommateurs à garder leur sacs logotypés ?

Les larges gammes de produits disponibles permettent aux clients d’aller chercher du produit ultra original avec une personnalisation à leur image. Un produit qui ressemble au client, et un produit qui passera un message plus percutant.

Pour ce qui est des matières, le sac le plus courant est le sac coton 140g. Qu’il soit bio, organique, ou pas il reste le best-seller. Son prix, très abordable aide beaucoup.

Pour rester dans le naturel, les sacs en papier kraft plus répandu dans les magasins se font une place de plus grande sur ce secteur. Plus orienté usage unique, ce type de produit sera plus utilisé dans les magasins et boutique.

Parmi les autres matières on retrouve les sacs tissés, les sacs non-tissés, les sacs en jutes ou encore en polyester.

Le produit « à la mode » est en RPET. Qu’est-ce que le RPET ? La matière RPET est obtenue grâce aux bouteilles plastiques recyclées. En effet, après avoir été nettoyés puis broyés le plastique sort en « copeaux » qui seront refondues pour leur donnée une forme de type : sac RPET, lanière RPET, lunette et autres. Avec ce type de sac, on fait tourner la machine éco d’une part en utilisant des produits recyclés et d’autre part en limitant l’utilisation de sacs plastiques.

Nous avons vu que les sacs pouvaient être en différentes matières, ils sont également de différentes formes.

Les différentes formes de sacs publicitaires

  • Sac shopping avec anses (longues ou courtes)
  • Sac à dos traditionnel ou avec cordelette
  • Sacoche

Enfin, une fois la matière et la forme choisie, le client aura le choix de la personnalisation. Sur les sacs, nous pouvons réaliser différents types de marquage :

  • La sérigraphie : procédé avec pochoir à travers duquel on vient presser de l’encre. Ce type de marquage est préconisé lors d’impression en couleur pleine,
  • La sublimation : impression en quadri du textile. Ce type de marquage permet une excellente tenue dans le temps,
  • La broderie : Motif brodé sur le sac. Il assure un rendu extrêmement qualitatif mais à l’inconvénient d’être très chère,
  • Le transfert numérique : transfert d’un papier thermocollant pressé sur le produit à chaud.

En conclusion, le sac est un produit qui se réinvente sans cesse. Suivant les tendances du marché, ces objets autant publicitaires que pratique sont toujours plus présent. Son coté multi-usage lui assure de faire véhiculer nos messages promotionnels et logo encore de nombreuses années.