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Comment choisir un produit promotionnel ?

Maintenant que la publicité sur Internet fournit un tel niveau de détail pour le suivi des résultats de la publicité, il est important de montrer que les produits promotionnels et les cadeaux de marque comment les Goodies et objets publicitaires ont un effet positif sur votre marque et vos ventes. Plusieurs études démontrent qu’il existe une corrélation directe entre la publicité des produits promotionnels et une amélioration de la reconnaissance de la marque et une augmentation des ventes.Outre la notoriété de la marque et l’amélioration des ventes, cette forme de publicité génère un meilleur retour sur investissement.

Les résultats des recherches

La recherche a notamment interrogé près de 15 000 personnes ayant reçu un produit promotionnel gratuitement l’année précédente.

66% des participants ont déclaré pouvoir rappeler la marque sur le produit promotionnel reçu au cours des 12 derniers mois.

Le retour sur investissement des produits promotionnels a généré un meilleur retour sur investissement que la radio et la publicité extérieure, et équivaut à la télévision et à la presse écrite.

79% seraient susceptibles de faire des affaires avec la société à nouveau.

La plupart des participants ( 87% ) ont conservé un article promotionnel pendant plus d’un an!

Environ la moitié ( 56% ) ont déclaré que leur impression de la société s’était améliorée après avoir reçu un cadeau promotionnel de marque.

Produits promotionnels populaires

Les produits promotionnels les plus populaires parmi les favoris recensés par les personnes interrogées étaient les clés USB, les stylos, un article électrique, des Goodies et objets publicitaires ou une tasse.

En ce qui concerne la durée de conservation d’un produit promotionnel, il a été signalé que les tasses étaient conservées plus longtemps que tout autre article promotionnel.En ce qui concerne la longévité, une bonne partie d’entre eux – 87% – ont déclaré conserver un article promotionnel pendant plus d’un an et 30%, conserver les produits promotionnels jusqu’à 4 ans.Bien sûr, plus un produit promotionnel est conservé longtemps, plus il enregistre d’impressions sur le destinataire et sur quiconque voit le destinataire utiliser ledit produit promotionnel.L’impact de ces produits sur les destinataires est grand. Ils peuvent rappeler le type spécifique de produit reçu et se souvenir du nom de marque ou du nom de l’entreprise pendant une longue période après l’avoir reçu.En fait, plus de 94% des personnes ayant participé à l’étude ont déclaré ne pas oublier l’annonceur ou le produit annoncé.

Les produits promotionnels modifient les comportements des consommateurs

L’une des statistiques les plus stupéfiantes sur les produits promotionnels de marque révélés concerne la manière dont ils peuvent changer les habitudes des acheteurs. De nombreux consommateurs souhaitent changer de marque afin de recevoir un cadeau promotionnel gratuit.

 

Cela signifie que la publicité ” cadeau gratuit à l’achat » peut être un élément promotionnel ou de marque. Les consommateurs sont beaucoup plus susceptibles de conserver des articles de marque gratuits qu’ils ne l’étaient il y a plusieurs années.Interrogés sur le fait de redistribuer des produits promotionnels comme les Goodies et objets publicitaires, certains ont même annoncé qu’ils donneraient un produit promotionnel qu’ils auraient reçu à quelqu’un d’autre en cadeau. L’une des principales raisons pour lesquelles les consommateurs conservent des cadeaux promotionnels est qu’ils les trouvent utiles.La meilleure combinaison pour un produit promotionnel efficace est qu’il soit utile au destinataire et par rapport à votre marque pour un meilleur souvenir à l’avenir.

Comment les produits promotionnels sont-ils utilisés?

Les produits promotionnels sont principalement utilisés pour accroître la reconnaissance de la marque.Cependant, les responsables du marketing et de la publicité signalent également qu’ils utilisent souvent des produits de marque dans les cadeaux promotionnels, en les associant à un appel à l’action.Quelle que soit la manière dont vous décidez d’utiliser des produits promotionnels dans votre campagne publicitaire, ils vous aideront certainement à renforcer la notoriété de votre marque et à augmenter les ventes de votre entreprise.

Fidélisation de la clientèle

Vos clients devraient acheter les produits de votre entreprise fréquemment, au besoin. Les spécialistes du marketing dépensent davantage de ressources supplémentaires pour constituer une base solide de clients fidèles. Ils utilisent des produits promotionnels pour fidéliser leurs clients sur une courte période.Toutefois, assurez-vous que vos produits promotionnels répondent à des normes de qualité élevées et portent de préférence la marque. Les gens associeront la qualité premium des articles-cadeaux à votre qualité d’affaires. Cela vous aidera beaucoup à garder les premiers acheteurs de vos produits pour toujours. Un article publié dans Risinghillmarketing.com révèle que les clients qui ont reçu un produit promotionnel ont enregistré un score supérieur de 52% à celui d’une lettre.