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Comment les produits promotionnels agissent-ils sur vos consommateurs ?

Les articles promotionnels tels que les clés USB et les stylos sont utilisés dans les bureaux tout en bénéficiant à de nombreux autres secteurs d’activité pour donner une impression de marque durable et efficace.

Les avantages des produits publicitaires pour une marque :

Les cadeaux promotionnels peuvent susciter la fidélité des clients à une marque

Pour qu’une entreprise réussisse aujourd’hui, il est plus qu’important pour elle de créer un engagement fort avec les clients. Et la meilleure façon de faire cela est de donner des cadeaux à ses clients. En effet, de quelle autre façon une entreprise pourrait-elle s’engager de manière plus forte auprès de ses clients qu’en leur offrant quelque chose ? Il a été démontré dans des études que le fait donner un cadeau à votre client augmente les chances que votre client vous choisisse parmi vos concurrents. En effet, les produits promotionnels invoquent chez le client un sentiment de loyauté envers la marque, et ce pendant une période de 2 ans selon les estimations des spécialistes du marketing. Aussi, lors d’un salon professionnel, les gens sont beaucoup plus enclins à visiter un stand et à écouter une présentation si elle est suivie d’une distribution d’articles promotionnels. Offrir un cadeau à votre client potentiel est une excellente façon d’amorcer une conversation qui peut finalement mener à la vente.

Ils démontrent la bonne volonté d’une entreprise à entretenir une bonne relation à long terme avec ses clients.

Établir des liens solides et significatifs avec vos clients est une qualité qui assure à votre entreprise des bénéfices à long terme. Les clients reconnaissent que si une entreprise essaie d’établir des relations conviviales et fortes avec eux, ils sont plus susceptibles de la recommander à leurs amis et leur famille, ce qui peut être très avantageux pour votre entreprise dans le futur.

Pour une marque il est possible d’établir des relations engagées avec ses clients en organisant fréquemment des jeux-concours, avec des produits promotionnels comme récompenses, sur les médias sociaux. C’est une bonne chose pour ceux qui gagnent les concours, mais cela peut aussi renforcer très rapidement l’engagement des autres clients.

Ils peuvent transformer de simples clients en des personnes passionnées de votre marque

Un grand avantage de l’utilisation des objets promotionnels est que les clients peuvent développer une passion pour votre marque, vos valeurs et vos produits en s’engageant émotionnellement. Ces cas ont été démontrés par de grandes firmes tels que Coca Cola, Pepsi, Apple, etc. par le passé à travers des campagnes utilisant des produits promotionnels.

Quels types de produits utilisés :

Dans une campagne de promotion à travers les articles promotionnels, il est crucial de bien choisir le type d’objet. En effet, ils doivent à la fois être utiles aux clients en plus d’être cohérents avec votre secteur d’activité.

Pour une dans le secteur technologique :

Pour une entreprise dans le secteur technologique, rien de mieux que les produits relatifs à la nouvelle technologie. Les téléphones, ordinateurs sont présents dans nos vies, et utilisés de façon régulière.

Voici quelques exemples de cadeaux technologiques que vous pouvez utiliser :

Clés USB : Les clés USB publicitaires sont à la fois utiles et pratiques pour son destinataire. Il en a besoin fréquemment, car à notre ère numérique d’aujourd’hui les besoins en transfert de données sont immenses.

Tapis pour souris d’ordinateur : Les tapis sont également d’une grande utilité. Qui n’utilise pas un ordinateur au bureau aujourd’hui ? En plus, les tapis exposent réellement votre entreprise aux collègues du client. Ce qui profite encore plus à la visibilité de votre marque.

Coques smartphone : le nombre de smartphones vendus sur le marché ne cesse d’augmenter chaque année. Une entreprise technologique investissant dans des produits publicitaires relatifs aux smartphones peut être aperçue par les consommateurs comme une entreprise qui suit les tendances, qui est au courant de l’évolution permanente du marché. Par exemple, des coques personnalisées pour l’iPhone X peuvent être un très bon choix.

Pour une entreprise œuvrant dans l’hôtellerie : L’hôtellerie est également le secteur qui fait usage le plus des produits promotionnels. Étant un secteur très concurrentiel, il est fortement recommandé de se démarquer de la concurrence. Pour cela, un hôtel peut offrir des petits cadeaux accrocheurs en guise de souvenir pour les clients.

Quelques exemples de produits publicitaires utilisés par les grands hôtels :

Les petits monuments personnalisés : les cadeaux personnalisés en forme de monument emblématique d’une ville sont le meilleur moyen pour rendre un client nostalgique. Par exemple, avec une goodie imitant la forme du tour Eiffel, il est sûr qu’un hôtel à Paris soit toujours mémorisé par un client ayant passé un bon séjour dans l’hôtel.

Les porte-clés : dans l’hôtellerie, le produit promotionnel doit être relatif aux voyages, à une ville, etc. Les porte-clés personnalisés offrent cette possibilité. Effectivement, il est possible de faire fabriquer des porte-clés en forme d’avion, bateau, d’un pays, etc.

Des parapluies haut de gamme : pour les hôtels de luxe, les parapluies peuvent constituer un excellent choix. Les parapluies sont à la fois des objets chers, ce qui fait ressortir le côté luxueux de l’hôtel, mais ils sont indispensables en période estivale pour les clients les plus exigeants. Ainsi, vous pouvez satisfaire aux besoins de vos clients, mais également vous pouvez exposer votre marque à d’autres clients fortunés en contact avec le client de l’hôtel.