Accueil » L’utilisation des produits promotionnels pour votre marque

L’utilisation des produits promotionnels pour votre marque

Les chefs d’entreprise savent à quel point les produits promotionnels peuvent avoir un impact. Ils offrent le meilleur coût pour l’acquisition de nouveaux clients que tout autre type de média, et en plus ils ont la capacité d’être des outils de vente et de marketing extrêmement puissants. Bien que les avantages soient tangibles, de nombreuses entreprises hésitent encore à consacrer une partie de leur budget marketing aux produits promotionnels. Si votre entreprise fait partie de celles qui hésitent, voici sept raisons d’utiliser les articles publicitaires pour votre entreprise :

Ils permettent de cibler précisément un segment de marché

Les annonces à la radio et dans les journaux s’adressent à un vaste auditoire où seule une fraction de votre public cible peut se trouver, contrairement aux produits promotionnels qui vous permettent de contrôler la distribution et de cibler les personnes intéressées par votre produit ou service. Il en résulte un effort marketing plus efficace et un meilleur retour sur investissement.

Leur durée de vie est plus longue

Les produits promotionnels ont une durée de vie plus longue que les formes plus traditionnelles de publicité telles que les magazines ou la télévision. En effet,les gens ont tendance à conserver les articles promotionnels plus longtemps que les autres formes de publicité, et beaucoup de gens utilisent en fait les articles qu’on leur donne sur une base régulière. Cela donne à votre entreprise une plus grande visibilité auprès de votre public cible.

Ils sont personnalisables

Il existe des milliers d’articles promotionnels sur le marché, et vous serez facilement en mesure d’en trouver un qui convient à la stratégie de marketing et au budget de votre entreprise. Les produits promotionnels vous donnent la possibilité d’être créatif, et vous pouvez choisir le message, les couleurs, le public et bien d’autres critères de ciblage.

On peut les utiliser de différentes manières

Il existe de nombreuses façons différentes d’utiliser les produits promotionnels. Quelques usages typiques des produits promotionnels comprennent des articles de fidélisation de la clientèle, des cadeaux de remerciement des collaborateurs, des cadeaux lors d’événements commerciaux, des incitations à la vente, etc.

Ils renforcent la notoriété de la marque

Chaque fois que quelqu’un utilise vos produits promotionnels, le nom de votre entreprise est vu. Cela amène les destinataires à penser à vous la prochaine fois qu’ils auront besoin des produits ou services que vous fournissez. Si vous donnez des articles comme des chapeaux, des t-shirts, des sweat-shirts ou des sacs, les destinataires deviennent des panneaux d’affichage pour votre marque chaque fois qu’ils les portent.

Les gens les apprécient

Qui n’aime pas recevoir gratuitement ? Le fait est que les gens aiment les articles promotionnels. Qu’il s’agisse d’un événement de divertissement ou d’un salon professionnel, les gens sont attirés par les stands et les kiosques qui offrent des articles. Un article promotionnel utile ou amusant crée une impression positive et durable de votre entreprise. Maintenant que vous êtes convaincu de l’importance des articles promotionnels en marketing, voici quelques lignes directrices pour choisir le bon produit promotionnel pour votre marque.

Soyez cohérent avec votre marque

Peu importe le type de produit que vous voulez utiliser en tant qu’article promotionnel, assurez-vous que l’article que vous choisissez est lié d’une certaine façon à votre marque. Si vous êtes une entreprise de technologie, pensez à des clés USB ou aux étuis pour téléphones intelligents. Les pinces magnétiques, les coupe-pizza ou les mètres à ruban peuvent être la solution idéale pour une entreprise immobilière. Les cliniques peuvent choisir des distributeurs de pilules, des trousses de premiers soins ou du désinfectant pour les mains. Choisir un produit qui reflète votre domaine d’activité peut aider vos clients à se connecter à votre marque.

Choisissez des produits utiles aux destinataires

Les gens gardent plus longtemps les articles promotionnels qu’ils peuvent utiliser. Pour promouvoir votre marque avec succès, votre article promotionnel doit être d’une certaine utilité pour vos clients. Par exemple, les stylos à encre ont tendance à rester dans les bureaux ou encore les aimants de réfrigérateur qui fixent une liste de course, etc. Si vous avez un budget plus conséquent, pensez à un article qui est utilisé fréquemment, comme un parapluie ou un sac de haute qualité. Le plus important est de choisir un produit qui ressemble à un cadeau utile plutôt qu’à une publicité jetable.

Optez pour des petits articles de haute qualité

Bien qu’il puisse être tentant de commander 5000 crayons ou gobelets en plastique portant votre logo pour presque rien, réfléchissez à deux fois avant de passer votre commande. Choisissez des articles de haute qualité en plus petite quantité plutôt que des articles de mauvaise qualité en plus grande quantité. Si vous donnez des articles promotionnels bon marché, les gens peuvent associer la qualité des articles reçus à la qualité de vos produits ou services, un énorme point négatif pour votre marque.

Rendez vos articles publicitaires uniques

Les articles promotionnels doivent avoir un beau design et un mélange de couleurs qui impressionne, mais doivent aussi être uniques et intéressants. Quels produits garderez-vous ? Que montrerez-vous à vos connaissances ? Les produits promotionnels accrocheurs et uniques sont plus susceptibles d’être mis en valeur par les clients, ce qui augmente la notoriété de votre marque et la probabilité que d’autres clients les voient.

Tenez compte de l’exposition de votre article promotionnel

En plus d’être fonctionnel, lié à votre marque, de haute qualité et accrocheur, votre article promotionnel doit avoir une exposition maximale. Pensez à la durée d’utilisation de votre article. Évitez les denrées périssables parce qu’ils disparaissent rapidement. Les objets fragiles ou en verre peuvent se briser facilement et les objets saisonniers ne peuvent être utilisés que pendant une courte période. Ne choisissez pas non plus d’objets promotionnels trop personnels. L’objectif de l’utilisation d’articles promotionnels pour commercialiser votre marque est de faire en sorte que chaque article puisse être vu par le plus grand nombre et cela n’arrivera pas si votre article promotionnel est rangé dans un tiroir !